IMG_9611.jpg
IMG_9652.jpg
IMG_9628.jpg

Angel de la Réunion

Angel est arrivée de la Réunion il y  a dix ans, vous savez ce petit coin de France où il ne fait pas bon être un chien. Angel a passé 10 ans avec la jeune femme qui l’avait adoptée. Puis cette dernière a décidé de changer de vie, sans Angel. Voilà comment cette petite chienne est arrivée chez nous.

De leur côté Gérard et son épouse recherchaient une nouvelle compagne pour leur chien, la dernière étant partie au paradis. Ils ont toujours eu deux chiens, toujours adoptés. Ils vivent dans un joli coin de nature avec un grand jardin, les balades matinales de plusieurs kilomètres sont quotidiennes. Leur poilu n’étant pas tout jeune il lui fallait une compagne en rapport avec son âge, qui puisse suivre la balade. Nous leur avons envoyé une photo d’Angel et proposé de la rencontrer. 

Ils ont tout de suite aimé cette drôle de petite chienne joueuse et gaie. Quand nous avons amené Angel dans son nouveau domaine, elle a bien fait attention à ne pas tomber dans la piscine, s’est aventurée vers le bout du jardin, et si son nouveau copain s’est montré un peu entreprenant, il a vite compris que malgré sa taille, il ne ferait pas le poids ! Angel sait se faire comprendre. Un peu plus tard dans l’après midi ces deux là ne se quittaient déjà plus, l’un devant et l’autre derrière et inversement. Dans cette maison les chiens sont des membres de la famille à part entière, ils suivent leurs maîtres partout, y compris à l'étranger quand ils voyagent, les canapés sont autorisés aussi bien à l'intérieur que sur la terrasse, un bain de soleil avec vue  leur est réservé sous la tonnelle. Lorsque nous sommes parties, Angel ne nous a même pas regardées, elle a filé derrière ses maîtres en direction de la maison, comme si elle avait toujours été là.

La vie est curieuse : Gérard et son épouse ont vécu à La Réunion plusieurs années, ils s’étaient promis de ramener un chien en métropole. Ce projet n’ayant pu se faire, ils ont adopté deux chiens dés leur retour. Des années plus tard, ce n’est sans doute pas un hasard que par notre intermédiaire, la petite Angel en provenance de La Réunion, ait croisé leur chemin. La boucle est bouclée.

Type Royal Bourbon, femelle stérilisée, environ 11 ans