Petites annonces de la misère animale et de la bêtise humaine

31.jpg
34.jpg
30.jpg
29.jpg
27.jpg
28.jpg
24.jpg
26.jpg
25.jpg
23.jpg
22.jpg
21.jpg
19.jpg
20.jpg
18.jpg
17.jpg
16.jpg
14.jpg
13.jpg
11.jpg
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
5.jpg

On se doute qu’avec cet article on ne va pas se faire que des amis parce que nombreux sont ceux qui se donnent bonne conscience en passant leur annonce : ils n’abandonnent pas leur chien, ils le confient. Nuance. Oui enfin on ne va pas jouer sur les mots. Il s’agit bien d’abandon, car se séparer de son chien c’est l’abandonner. Même si pour certains, abandonner son chien c’est le laisser dans la nature, attaché à un arbre ! Alors le donner ce ne serait pas l’abandonner ? Ben si. C’est important de mettre des mots sur les choses et d’assumer ses choix.

Et puis il y a ceux qui auront de l’empathie pour les maîtres…cherchez l’erreur ? Alors évidemment on ne parle pas des personnes décédées, ni de celles qui sont malades et hospitalisées etc…Non, juste de ceux, les plus nombreux, qui disent ne plus avoir le temps, qui déménagent, qui se séparent etc…

Vous le savez, nous ne manquons jamais de vous rappeler qu’adopter un chien c’est pour la vie… Alors nous vous avons fait un petit florilège des annonces de chiens à donner.

Petit parce que sur un seul site et avec quelques annonces… on n’a pas que ça à faire non plus. Le résultat est effrayant.

Ce qui ressort de ces annonces c’est que les gens ne savent pas ce que c’est qu’un chien ! Ils ignorent ses besoins fondamentaux ! C’est dingue. La principale raison donnée : c’est le manque de temps : vous ne savez pas qu’avoir un chien implique d’avoir du temps à lui consacrer ?

Ce n’est pas non plus un hasard si la plupart des chiens abandonnés ont entre 8 mois et 2 ans, c’est l’âge le plus difficile, la boule de poils a grandi et les bêtises avec.

Vous êtes séparé de votre conjoint, pourquoi vous séparer du chien aussi !?

Vous ne saviez pas qu’un chien il faut l’éduquer et s’en occuper, c’est à dire jouer avec lui, le balader et que c’est du temps ?

Vous ne saviez pas qu’un jeune chien déborde d’énergie ? Vous ne saviez pas qu’il fallait le promener tous les jours ? Vous pensiez qu’il ferait des ronds en courant dans le jardin ? Vous avez des enfants ? Ils vivent uniquement dans leur chambre ? Ils ne sortent jamais ?

Vivre en appartement n’est pas un problème, il faut juste s’organiser pour aller balader le chien, c’est contraignant, oui, mais il ne fallait pas prendre un chien, plutôt un poisson rouge !

Cela n’a rien de surprenant de travailler et de changer d’horaires. Ce qui est surprenant c’est de ne pas y avoir pensé avant de prendre un chien, comme si la vie professionnelle était figée pour 15 ans !

Votre travail est prenant et quand vous avez pris un chien vous n’y avez pas pensé ? En fait votre passion pour votre job prime sur votre chien. Il suffirait pourtant de vous lever plus tôt le matin, de rentrer entre midi et deux, de faire de belles balades le soir, mais tout cela c’est contraignant, pour vous.

Vous avez des enfants en bas âge et votre chien les mordille…c’est normal, c’est un jeune chien, il peut même les griffer : il joue, c’est un chiot. Ce qui est moins normal c’est que vous laissiez vos enfants le harceler.

Etc……