Apple

Comme mes 3 frères et soeurs, je suis un croisé Shar Pei. C'est à dire que ma maman est un Shar Pei, de cela on en est sûr, mais pour mon papa on ne sait pas. Ma maman s'est échappée quand elle était en chaleur et quand elle est revenue, ben nous on étaient dans son ventre...Maintenant notre maître a compris que ça arriverait 2 fois par an, alors maman va être stérilisée ce qui évitera les fugues et les BB qui vont avec! Enfin nous on est là maintenant, alors il a demandé à l'association de s'occuper de nous et de nous trouver de bonnes familles. Comme mon frère et mes deux soeurs, je suis une boite à bêtises : j'aime machouiller, jouer, dormir, les câlins, bref faire tout ce que font les chiots! Et ça dure pendant au moins 8 mois qu'on se le dise! Mon éducation a commencé dans ma famille d'accueil mais il y a encore du travail, eh oui je suis petitoune! Donc vous aurez du boulot, adopter un chiot c'est facile, l'éduquer et le garder c'est bien plus difficile. Je ne serai pas toujours petite, je vais grandir et même vivre une bonne dizaine d'années alors pensez-y. Un jour je serai un vieux chien et il faudra être là aussi....parce que moi je ne vous laisserai jamais tomber.

Type Shar Pei, femelle, environ 3 mois

Février 2016 La belle est adoptée!

Un temps à ne pas mettre un chien dehors… Alerte orange pour Apple, la pauvrette qui a quitté sa FA et son frère pour partir à l’aventure. Déjà la pluie, elle na pas aimé, puis ensuite la voiture, elle a détesté et a été malade. Elle était un peu inquiète quand nous l’avons amenée dans sa future maison où Ilan, Manon et leurs parents l’attendaient avec une grande impatience. Attentive au moindre bruit, elle sursautait à chaque son nouveau tout en inspectant cette maison qui serait désormais la sienne, battant en retraite sous la table dès que son audace l’avait poussé trop loin. Toutes ces nouvelles émotions c’était beaucoup pour une petite puce un peu timide mais… heureusement gourmande… les friandises… ça aide à créer des liens et à faire oublier tous les malheurs du monde. Ilan du haut de ses 8 ans ne s’y est pas trompé en usant d’une grande douceur et de nombreuses gâteries, Apple s’est laissé caresser et un peu apprivoiser… le début d’une belle amitié, nous n’en doutons pas. Bon, il va falloir plus de temps pour que la pleine confiance s’installe mais avec un chiot, c’est juste une histoire d’heures ! Merci à Florie pour son rôle de maman d’accueil. Merci à cette jolie famille d’accueillir Apple avec beaucoup d’amour et de lui offrir toute une vie à partager avec eux.

Mars 2016

"Bonjour ! Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien ici ! Tout le monde a pris ses marques et ses habitudes Que du bonheur !!!!
Balade avec un copain On fait trempette !!! Complicité ... A bientôt !!! Laury."