IMG_1649.jpg
IMG_1824.jpg
IMG_1823.jpg
IMG_1822.jpg
IMG_1826.jpg
IMG_1728.jpg
IMG_1652.jpg

Archie le tout petit

C'est une fratrie de petits mâles qui ne se ressemblent pas, et pourtant...ils sont bien frères! Sans doute des papa différents comme cela arrive souvent. Du coup l'un a plutôt pris du Berger ou du Beauceron avec ses pattes bringées et l'autre du Labrador, alors le vétérinaire a indiqué Labrador, on verra bien en grandissant, on a quelquefois des surprises, souvenez vous de Stella qui avait été enregistrée de type Border Collie! Ils sont adorables, de vraies bouilles d'amour, doux et trés câlins.

"Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une! Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, mâle, environ 3 mois, sera stérilisé à 6 mois.

Archie est adopté et devient Spoon

Archie a été proposé à l'adoption en même temps que son frère Snoopy, Archie est le plus petit des deux. Chrystelle et son mari n'avaient plus de chien depuis longtemps, après avoir croisé le regard d'Archie l'envie est venue d'avoir à nouveau un compagnon. C'est toujours difficile de quitter ses frères et sœurs avec qui on joue, contre qui on s'endort...mais Archie sera rarement seul car ses maîtres travaillent à la maison ou depuis leur atelier tout proche. Il y a plusieurs paniers pour qu'il puisse faire la sieste ce qui arrive encore avec un tout petit. Et puis de nombreux jouets, dont un adorable singe en peluche contre qui s'endormir et mâchouiller! Ah oui parce qu'un BB mâchouille tout ce qu'il y-trouve, pas seulement pour se faire les dents mais aussi pour s'apaiser. Cette nouvelle vie en bord de mer est une vraie découverte pour Archie qui apprendra vite à ne plus avoir peur du bruit des canards sur le canal ou des mouettes à la mer! Tout comme à faire pipi dans le caniveau. Il faut de la patience et être bon professeur avec un chiot qui ne peut pas se retenir parce qu'il a une petite vessie et qui ne sera pas propre avant 4 ou 5 mois, laissez lui le temps, n'oubliez pas que les BB humains portent des couches et qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de punir votre BB, alors faites de même avec votre chiot : soyez patient :) Archie lui, commence sa vie de chien dans la douceur et pas loin de son frère Snoopy,  peut être l'occasion de se revoir plus grand car nos BB sociables avec els autres chiens et chats le resteront si ils continuent de voir des copains ce qui est le cas pour Archie qui a déjà des potes dans son quartier! Merci carole de l'avoir câliné, merci à Chrystelle et son mari qui lui offrent une vie de famille.

IMG_2412.jpg
IMG_2403.jpg
IMG_2401.jpg
IMG_2415.jpg
IMG_2413.jpg
IMG_2410.jpg
IMG_2424.jpg
IMG_2414.jpg
IMG_2420.jpg
IMG_2430.jpg
IMG_2435.jpg
IMG_2432.jpg
IMG_2437.jpg
IMG_2439.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!