Athos le chiot

Athos et Bahia vivaient en pleine nature chez un monsieur âgé qui ne pouvait plus s’en occuper. Nous avons accepté de les prendre en charge afin de leur permettre de trouver une famille. Hormis la couleur de leur pelage, ces 2 frères de cœur ne se ressemblent pas, ni physiquement, ni au niveau de leur caractère.

Athos est encore un gros BB, qui n’en fait qu’à sa tête,  un adorable ado qui n’écoute rien ou bien quand il en a envie ! Il apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères avec qui il joue beaucoup. Il a encore ses rondeurs de chiot ! C’est un jeune chien attachant.

Bahia est plus réservé, voire timide. Dès qu’il le peut, il vient s’asseoir à vos pieds ou se mettre sur ses 2 pattes arrière pour vous enlacer. Sa silhouette est plus fine et plus haute sur pattes que celle de son  petit frère .

Ces 2 jeunes loulous découvrent pour ainsi dire… tout : Ils ont appris les balades en laisse, au début c’était assez sportif car leur ancien maître les laissaient libres en extérieur, mais Bahia et Athos sont intelligents alors apprennent vite. C’est comme les premiers lancers de balle, nn vrai flop au début parce qu’ils ne savaient pas jouer ! Et puis ils y ont pris goût, maintenant ce sont de vrais pros du rattrapage!

Ils ont aussi découvert les câlins, qu’ils apprécient chaque jour davantage. Bahia et Athos sont deux vrais gentils, il ne leur manque  plus qu’une famille pour parfaire leur apprentissage, en douceur,  les entourer de patience et d’amour… Venez les rencontrer, cela ne vous engage à rien, si ce n’est peut-être de trouver une place dans votre cœur pour l’un d’eux…

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 10 mois

Athos est adopté!

C'est toute la famille qui est venue à la rencontre d'Athos...Et notre gros loulou a fait l'unanimité. Ce qui leur faisait de la peine c'était de laisser Bahia, son frère de cœur, sans son copain. C'est vrai que les deux chiens étaient ensemble depuis 10 mois quand nous les avons récupérés....autrement dit l'âge de Athos. Mais c'est compliqué d'adopter deux chiens en même temps, surtout quand l'un des deux est encore un chiot et qu'il y a tant de travail à faire pour son éducation. Alors la raison a pris le pas sur le cœur. Nous avons promis de trouver une famille à Bahia, qui depuis le départ de son copain partage son quotidien avec une grande blonde qui lui en fait voir de toutes les couleurs! Nous pensions amener Athos comme nous le faisons habituellement, mais la famille avait tout prévu en venant avec deux voitures, réservant la moitié du siège arrière à Athos! Au départ il n'était pas rassuré, mais il a vite pris confiance. Début Mai les nouvelles étaient plutôt bonnes : " (...) voilà une semaine qu'Athos est entré dans ma vie et celle de ma famille. il nous comble de bonheur. c'est un chien très affectueux...merci pour vos bons conseils. (...)" On espère des photos d'Athos dans sa nouvelle vie.... voilà le message est passé! Merci à cette grande famille qui prend désormais soin de lui.