IMG_0152.JPG
IMG_0175.JPG
IMG_0150.JPG
IMG_0148.JPG
IMG_0173.JPG
IMG_0136.JPG
IMG_0231.JPG
IMG_0130.JPG
IMG_0143.JPG
IMG_0128.JPG
IMG_0130.JPG
IMG_0135.JPG
IMG_0112.JPG
IMG_0118.JPG
IMG_0119.JPG
IMG_0116.JPG

Babie le chiot

Elle est trop mignonne, adorable, une vraie bouille d'amour, douce et affectueuse " Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! " Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois

Babie est adoptée et devient Tulipe !

C'est une grande responsabilité de confier un chien à une famille et plus encore quand il s'agit d'un chiot. En effet lui ne choisit pas sa famille, c'est nous qui décidons pour lui. Nous n'avons pas le droit de nous tromper. Pour un chiot c'est encore plus difficile car il y a  beaucoup de demandes. Il faut faire le tri entre ceux qui ont craqué pour une peluche et ceux qui vont garder la peluche pendant 15 ans! On sait bien que de nombreux petits jouets finissent bien mal quand ils ont grandi...Avoir une maison et un jardin clôturé n'est pas suffisant pour accueillir un chien, ce n'est pas un olivier ni un barbecue  qui va  y rester sagement bien rangé dans un coin :) Il faut avoir du temps à lui consacrer! Camille et valentin ont eu un gros coup de cœur pour notre petite puce et nous avons immédiatement ressenti leur bienveillance pour cette petite chienne. Ils travaillent tous les deux et pour Camille cela se fait depuis leur domicile...un appartement mais avec un immense jardin! De quoi apprendre plus facilement la propreté et aussi un espace pour jouer ou dormir au soleil pendant que sa "maman" travaille. Babie a vite repéré les lieux et trouvé que le canapé était confortable, ça tombe bien il est autorisé :) Et puis Camille  a eu la bonne idée de lui aménager une petite tente avec un dodo, histoire de se sentir bien à l'abri...Babie va grandir dans de bonnes conditions, entourée d'amour, avec des maîtres doux et patients qui vont lui apprendre les choses de la vie en respectant son rythme d'apprentissage. Les nouvelles sont bonnes : " (...) Voici quelques photos de notre jolie Tulipe ( Babie) ! On s’éclate avec elle c’est un chiot très câlin et rigolo. Elle apprend vite, c’est un amour. Un vrai rayon de soleil.  Merci de nous avoir fait confiance.  Belle journée  Camille et Valentin " Merci à vous d'offrir à Tulipe une jolie vie. Nous avons une pensée pour le pauvre chiot qui va atterrir dans une autre famille qui nous avait contactées et qui envisageait de faire dormir Babie dans la véranda où sont entreposés des cartons, la maison étant réservée aux humains. Ce BB regardera "sa famille" derrière la vitre du salon, lui dehors, eux à l'intérieur...une vie de chien, bien seul et bien triste. Rien à voir avec la vie de famille de Tulipe :)

image1.jpeg
image4.jpeg
image0.jpeg
image6.jpeg
image3.jpeg
image7.jpeg
image2.jpeg
image5.jpeg
IMG_0806.JPG
IMG_0811.JPG
IMG_0808.JPG
IMG_0807.JPG
IMG_0810.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0815.JPG
IMG_0824.JPG
IMG_0820.JPG
IMG_0813.JPG
IMG_0822.JPG
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!