Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Avec une autre association il nous a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi. Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Octobre 2016 Bacca 10 ans est adoptée!

C'est avec ce message qu’Aurélie nous a contactées : (...) je vous écrit car je voudrais adopter un chien dans l'idéal, je préférerais un chiot pour pouvoir le sociabiliser car je côtoie des chiens, des chats, un lapin et une tortue. Ces animaux appartenant à ma famille, je ne peux pas prendre un adulte qui risquerait de vouloir les manger ! sauf si vous connaissez un chien assez large d'esprit pour accepter sans broncher toute cette ménagerie. De plus, prenant les transports en commun, je voudrais l'habituer au train, bus, vélo et les endroits associés (gare). Je me fiche de la race, de la couleur, du sexe, du poil et de la taille, tous ce qui m'importe c'est qu'il est une queue et qu'il fasse wouaf, wouaf. Je suis consciente qu'un chiot demande beaucoup de temps et de travail, que ça bouge, fais beaucoup pipi, détruit plus ou moins votre intérieur et qu'il faut tous lui apprendre.
J'aimerais donc savoir, si il m'est possible de vous contacter par téléphone et que vous me donniez une heure où je suis le moins susceptible de vous déranger, surtout si la conversation doit durer longtemps (j'ai horreur d'embêter les gens et vous n'avez pas que ça à faire). (...)
PS : Je ne suis pas pressée, je préfère attendre et être sure d'avoir le bon chien. Je vous ai mis des photos de la chienne de mon père avec qui il devra s'entendre et du chat de ma mère avec lequel, il devra quasiment vivre.
" (...) Je vis en appartement (j'imagine déjà vos sourcils se froncer), Je sais qu'il faut sortir le chien au minimum, trois fois par jour, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'on soit malade. Mais sachez que j'ai déjà eu un chien en appartement.
Si mon message ne vous a pas découragé, je vous laisse mes coordonnées (...)

On ne le dira jamais assez plus un chien est âgé et plus c'est facile de l'éduquer. Inversement plus un chien est jeune et plus c'est difficile et long... Et nous n'avons rien contre les appartements, ce n'est pas un problème pour un chien à partir du moment où il a une dépense d'énergie suffisante. Nous sommes plus réticentes avec les jardins qui sont souvent synonymes de l'enfermement du chien : on ne le balade pas puisqu'il y a un jardin. Bref nous avons envoyé des photos qu’Aurélie n'a pas pu voir avec sa box en panne… et finalement pris rendez-vous afin de lui présenter l'adorable Bacca, qui fut égale à elle-même, autrement dit affectueuse, gentille et super câline. Consciente que Bacca n'a pas eu une vie très stimulante (jamais sortie du chenil), ni confortable (elle aimera sans problème sa couverture). Consciente aussi qu'il faudra y aller en douceur (pas trop de nouveautés d'un coup) et être compréhensive car certaines choses risquent de lui faire peur (c'est normal quand on ne connait rien). Aurélie avait aussi le profil idéal pour Bacca, ces deux-là étaient faites pour se rencontrer ! Voir Bacca monter sans sourciller dans cette voiture et se lover sur le siège avant fut un bonheur... depuis Bacca est devenue Maka, elle a appris à monter l'escalier et fait le bonheur de sa maîtresse.
" (...) Maka va bien, elle se fait doucement à tous les bruits bizarres de la maison et de l'extérieur. Elle a passé une bonne nuit et n'a pas fait pipi à l'intérieur. Je la sort toute les 2/3h et je rallongerai progressivement. J'ai essayé de la faire jouer à la balle mais elle n'a pas réagit. (...)"
Nous sommes très heureuses pour Bacca, une adorable petite chienne qui va enfin connaître une vie de famille. Un grand merci à Aurélie de lui offrir ce bonheur.

Octobre 2016

(...) Comme je vous l'ai dit vendredi, j'ai eut beaucoup de mal à faire des photos qui ne soient pas flous, entières et ou on la voie de face. Je ne peux vous en envoyer qu'une, mon ordi refuse de joindre les autres. Je lui ai trouvé un jouet ! qui peux résister à une balle distributrice de croquettes ! Elle aime aussi récupérer les balles de ping pong planquaient dans l'arbre à chat chez ma mère (je les lui enlève, elles sont trop petites). (...) Bonne continuation en espérant que vous trouverez des familles pour les autres.(...)

 

 

Décembre 2016

"Bonjour et Bonne année à vous et à tous vos loulous. (...) Elle a ensuite enchainé sur une infection vaginale mais aujourd'hui tous va bien plus de saignements, ni de démangeaisons. Quand je pense que cela ne fait que 2 mois et demi que je l'ai, je suis impressionnée par tous ce qu'elle a appris en si peu de temps ! Bien sûr, il est plus facile de donner des bonnes habitudes à un chien que de lui en faire perdre. Maka est adorable, c'est un amour, un pot de colle qui se rattrape de tous les câlins qu'elle n'a pas eu. Elle est aussi très joueuse avec les autres chiens même si ceux-ci n'ont clairement pas envie, elle a faillit se faire mordre par un chihuahua !

Je vous ai joint des photos, celle ou elle est en short, c'était pour éviter qu'elle ne se lèche pendant son infection mais elle est rigolote !

Merci de me l'avoir confié et bonne continuation" .

Octobre 2017

" (...) Je vous envoie des nouvelles de Maka, cela fait bientôt un an qu'elle partage ma vie et je l'aime mon toutou. Il y a eu du changement dans ma vie et donc dans celle de Maka puisque j'ai déménagé en Normandie. Le fait que je sois absente plus souvent est difficile pour elle mais je m'arrange pour la sortir pendant mon heure de pause même si je ne mange pas.  Je vous ai fait un petit montage photo pour résumer l'année écoulé. En plus, Maka est allée à l'hôtel, en pension canine et a fait la connaissance de toute ma famille. Elle s'est toujours bien comportée et a eu beaucoup de succès car elle est trop mimi. Merci pour votre confiance et très bonne continuation. PS : Je lui ai fait un "paté" d'anniversaire pour ses 11 ans ! (...)"

 

Texte de sa maîtresse illustrant les photos ci dessous....

 

"Pendant 10 ans, Maka a vécu entre 4 murs, pas vraiment mal traitée mais pas vraiment aimée non plus.

En un an, Maka a découvert

Courir dans l’herbe

Barboter dans une rivière

Renifler les odeurs dans une forêt Normande

Et aussi mettre ses pattes dans le sable

Maka a rencontré des chiens

Un chat

Et aussi une tortue (qu’elle a voulu manger)

Maka profite au quotidien d’un coussin et de jouets qu’elle adore débourrer

Et de calins à profusions

Bref je pense donner enfin à Maka une vraie vie de chien"

 

Maka est au paradis....

« (…) Maka nous a quitté cette nuit. Elle a eut la piroplasmose. Je m'en suis aperçu à temps mais malheureusement vu son âge, son poumon en moins et sa bronchite, elle n'a pas survécu au traitement. Je suis restée avec elle jusqu'à 2h du mat et elle a dut s'éteindre à 4h. Maka est partie sur son coussin, chez elle. J'espérais qu'elle passe la nuit, mais son coeur battait à une vitesse folle et elle avait du mal à respirer. Je me dis qu'au moins elle a passé 2 ans avec une vie normale et beaucoup de câlins.(…) »

« (…) Elle me manque, qui va faire la pré vaisselle et manger les bouts de viande trop durs pour moi ? J’ai plus personne dans les jambes quand je vais à la cuisine, ni qui veut un câlin quand je suis aux toilettes ! Je m’étais habituée à avoir un chien sans queue, son popotin frétillant me manque et ses yeux doux de chien de chasse aussi. (…) »

Depuis 2016 nous suivions les aventures d’Aurélie et Maka sans bouder notre plaisir. Les photos et les textes qui les accompagnent nous ont fait sourire à chaque fois. Il faut dire qu’il en est arrivé des choses à Maka ! Nous sommes tristes pour Aurélie mais heureuses pour Maka qui a vécu à la fin de sa vie ses plus belles années grâce à elle. Elle aura attendu longtemps mais ça valait le coup. Avec Aurélie, Maka a été heureuse, quel chemin parcouru depuis le chenil qu'elle avait toujours connu, en passant par Bédarieux, puis direction Evreux quand elles ont déménagé! Aurélie l’a toujours fait suivre, c’est avec elle que Maka a enfin découvert qu’il y avait autre chose dans la vie que le chenil. Les messages et les nouvelles de Maka à lire comme des aventures vont nous manquer.

Un grand merci Aurélie de d'avoir rendue Maka si heureuse, de l'avoir aimée, merci pour les petits colis que vous envoyez régulièrement aux chiens de l’association.