Bali la douce

C'est un BB et pourtant Bali se comporte comme un grand chien qu'elle n'est pas encore. Notre petite louloute est calme, posée, bien sûr elle joue et fait des  bêtises comme un chiot qu'elle est, mais finalement pas tant que ça! Nous en avons connu de plus virulents! Bali est une "fille", déjà ça aide parce que c'est pas pour dire mais elles captent quand même plus vite que les "garçons"! Il y a aussi son tempérament, cooool, le mot a été inventé pour elle. Bali s'adapte trés vite et trés facilement à son environnement. Elle nous fait penser à Maya la border, comme elle, Bali est intelligente et vive, comme elle, Bali observe les choses avant de bouger... Comme elle, Bali est super câline et trés affectueuse. Elle est joueuse et adore la compagnie des autres chiens, il n'y a qu'à la voir faire avec Jack qu'elle vénère!  Notre puce attend une chouette famille qui va l'aimer pour ce qu'elle est : une adorable compagne.

Bali est un BB mais ce n'est pas un jouet, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons ont besoin de voir leurs congénères. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez vous vivre seul humain dans un monde de chiens!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Bali, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien!

Type Labrador, femelle (sera stérilisée), environ 6 mois

Octobre 2016 Bali est adoptée!

Hélène nous avait contactés pour Toby, notre labrador XXL....seulement Toby était déjà adopté. Petit détail, il se trouve qu'Hélène habite le même village que la famille d'accueil de Toby, autrement dit, sans le savoir, elle était à quelques centaines de mètres de lui. Le monde est petit ! Quand nous lui avons dit que Toby avait déjà rejoint sa famille, Hélène était à la fois heureuse pour lui et un peu déçue. Nous lui avons alors proposé de rencontrer la jolie Bali, le modèle en dessous, mais une boîte à bêtises elle aussi ! Rendez-vous fut pris chez Lisa la famille d’accueil de Bali et ce fut un gros coup de cœur pour Hélène et son mari. Bali allait avoir une famille ! Ils savent tous les deux qu'il faudra beaucoup de patience, de douceur et de temps pour faire de ce bébé un chien bien élevé. Mais ça ne leur fait pas peur, après avoir éduqué et supporté les bêtises de leur Saint-Bernard, ce n'est pas cette petite puce qui va les décourager. La belle va désormais vivre dans une grande maison avec un grand jardin, au programme balades, jeux et câlins avec des maîtres responsables et disponibles : le bonheur ! Merci à Lisa d'avoir accueilli Bali en famille d’accueil.
Un grand merci à Hélène et son mari d'offrir à notre petite Bali une chouette vie de famille !