Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Avec une autre association il nous a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi. Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Octobre 2016 Bali 10 ans est en famille d'accueil!

Claire nous avait contactées dès le début de notre publication pour se proposer d'être famille d'accueil pour un des Setter au cas où.
Avec son mari Pascal, ils vivent en appartement, sur Lyon, ils ont deux Cocker mais connaissent bien les Setter. Nous avions expliqué que nous souhaitions privilégier les adoptions, et les familles d'accueil plutôt dans le département...
Puis tout le mois Claire a rappelé pour savoir où nous en étions et finalement la semaine dernière pour dire qu'ils venaient dans l'Hérault où ils descendent régulièrement. Nous leur avons expliqué que nous avions 2 visites prévues samedi pour les chiens de l'élevage et que c'était l'occasion de venir les voir. Ce joli Samedi, Fanfare adoptée, Fonzy adopté.... Claire et Pascal n'ont pas eu le cœur de laisser Bali seule alors sans hésitation ils sont partis avec !! Bali a donc rencontré le soir même les 2 Cocker, en week-end avec leurs maitres et découvert ce que c'était de vivre dans un appartement. Elle a dormi bien tranquille dans un placard qu'elle s'est choisi pour s'y sentir à l'abri, puis le lendemain elle a découvert la plage. Nous avons découvert que Bali est sourde... Il va falloir apprendre à communiquer.
Mais Claire et Pascal sont plein de bonne volonté. Aujourd'hui Bali est remontée sur Lyon avec toute la famille, pour l'instant en famille d'accueil, le temps de se remettre de la stérilisation...
Un grand merci à Claire et Pascal d'avoir pris Bali en famille d'accueil, Bali se serait sentie bien seule sans ses copains Setter tous adoptés !

 

 

 

Novembre 2016

"(...) Nous sommes bien arrivés à Lyon sous le soleil, Bali a été très sage en voiture. Son arrivée dans sa résidence principale s'est bien passée, elle a fait le tour du propriétaire, elle n' a pas voulu manger à midi, mais elle a bien aimé sa promenade dans le parc, il y a plein de nouvelles odeurs :))) de retour à l' appartement elle a fait un gros dodo sur le canapé et oui !!! chez nous il est autorisé !!!
Nous avons fait plusieurs sorties dans les garages, elle a un peu aboyé mais pas longtemps ( ouf ! pour les voisins ) . Vicky notre cocker marron lui râle un peu moins après, elle est un peu déstabilisée et oui elle n' est plus la petite dernière!!! Volcane, qui a 12 ans,  ne lui montre aucune agressivité et lui prête son gros panier. Voilà pour les dernières nouvelles, nous avons eu des nouvelles de Fonzi qui mange un peu plus avec de pâté, je vais essayer avec Bali car elle ne mange pas beaucoup,, il faut lui donner dans la main sinon elle ne mange pas dans la gamelle.(...)

(...)  notre princesse ,elle est très gentille c'est une vraie glue !!! elle dort avec Vicky

sur le canapé et je pense qu'elles vont finir par jouer ensemble dans peu de temps. Bali a 10 ans mais je crois qu'elle est un peu chiot par moment ,car tous les soirs vers 18 h elle prend un coup de folie et elle court dans tous les sens. Son seul défaut : elle n'arrete pas d'aboyer lorsque nous partons ( pourtant elle n'est pas seule puisque les 2 cockers sont  avec elle ) j'espère que cela va passer car elle ne s'entend pas . (...) "

 

Janvier 2017

(...) Son comportement change de jour en jour, elle joue  comme un chiot avec Vicky, elle fait la lecture des journaux publicitaires enfin pour tout dire elle les réduite en miettes !!!  quand je pars de la maison. (...)"

 

Février 2017

" (...) Notre investissement dans le collier vibrant pour chien sourd a été infructueux, Bali s' en moque complètement. Aussi j'ai décidé d' investir dans une grande longe de 12 mètres qui lui permet de se promener avec beaucoup de liberté,puisqu'elle traine par terre, il n'y a donc pas de tension sur son harnais. Elle peut suivre Vicky( notre cocker qui est une bonne prof pour elle). Elles vont se baigner ensemble  dans un petit ruisseau  et elles jouent maintenant assez souvent . Nous avons 2 chiots à la maison!!! et 2 ventres sur pattes !!! Voilà les nouvelles de Lyon, on attend avec impatience les beaux jours pour descendre dans l' Hérault et revoir la mer.
Je joins quelques photos de Bali en mode chasse et tendresse...et deux de ses bêtises !!! Et oui, elle n' est pas trop contente quand je la laisse avec Vicky à la maison. Elle me le fait payer en mettant un peu d' ordre à sa façon!!!!(...)"

Septembre 2017 Bali est adoptée!

Si nous avions régulièrement des nouvelles de Bali, nous avons dernièrement reçu le plus joli des messages...il n'y a rien à ajouter si ce n'est un GRAND merci à Claite et Pascal d'avoir accueilli Bali en famille d'accueil longue durée. Merci d'avoir offert à Bali une vie de famille pendant toute cette année écoulée, même si ça n'a pas toujours été simple.... Vous avez raison le plus beau des cadeaux pour un chien c'est d'avoir un maître! Bali n'est désormais plus au nom de l'association, mais à votre nom.

"(...) Aujourd'hui 7 septembre 2017, nous fêtons les 11 ans de notre Bali, en Fa depuis le 31 octobre 2016 . Nous souhaitons lui faire le plus beau des cadeaux : " son adoption"  ( avec votre accord!! Bien sûr!!!)
Bali va bien, elle est toujours sourde mais nous arrivons à communiquer, elle arrive très bien à se faire comprendre quand elle veut quelque chose surtout les gâteaux toutous :)) Nous avons vu Marie-Christine au mois d'avril avec Flocon quand nous sommes descendus dans l' Hérault. Nous devons descendre au  Grau d'Agde à la fin du mois, Bali va revoir ses copines les mouettes et pouvoir leur courir après avec Vicky notre cocker. Après le décès de Volcane, elles se sont rapprochées de plus en plus. Elles jouent et font dodo ensemble , et cela de plus en plus souvent. Après la Méditerranée , Bali a découvert l' Atlantique cette été avec le temps breton un peu moins chaud qu'à Lyon. En quelques mois , elle a connu les nuits à l' hôtel ( elle a dormi avec nous dans le lit mais chut !!! le lit était tellement grand :))) les dîners aux restaurants , les promenades au bord de la mer et à la campagne, tout cela grâce à vous.  Vous  nous  avez fait confiance  en nous la confiant en FA , et nous sommes très heureux de cette belle rencontre.(...)
" Claire et Pascal