Baloo le roudoudou

Voici une adorable petite frimousse de BB, un BB joueur, câlin et affectueux qui cherche une famille. Baloo est un chiot sensible et doux, avec un caractère plutôt réservé et discret. Mais lancez lui une balle et il vous la ramènera joyeusement parec qu'il est très joueur! Ce petit loulou très attachant aime la compagnie des humains et des autres chiens, le chat de la maison est encore une enigme! Attention Baloo est un bébé mais pas un accessoire de mode. Baloo est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Baloo, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type border collie, mâle, environ 3,5 mois

Juillet 2017 Baloo est adopté!

A la descente de voiture Baloo un peu impressionné a été accueilli par Iron et Free, les deux géants débonnaires de la maison. Grâce à Fauve le Beagle de sa famille d’accueil qui a bien fait son travail d’éducateur, Baloo s’est plié de bonne grâce aux règles de bonne conduite canine d’un chiot bien élevé, tout s’est donc bien passé. Du coup, il suivait Iron partout, le grand Beauceron était déjà son référent. Free qui est un peu dépressive depuis la mort de son copain poilu lui ayant fait comprendre qu’elle préférait qu’il garde ses distances. Dans cette grande maison, il n’y avait pas que des copains chiens, Baloo était attendu comme le messie par toute sa famille et par ses « tatas » cavalières, avec des cadeaux de bienvenue en poches ! Jouets, panier… plus un magnifique collier rose fluo, aussitôt essayé…. Camille travaille à l’endroit où habitent ses parents qui pourront le cas échéant faire du Baloo-sitting. Le petit ne sera jamais seul, dans la journée aux écuries et le soir à la maison, toujours avec Camille. Au bout d’un moment, après avoir joué avec Iron, il tombait de sommeil mais ne voulait surtout pas donner sa part au chat dès qu’il s’agissait de découvrir une nouveauté. Et des nouveautés il y en avait ! Comme la visite guidée des écuries en charmante compagnie avec découverte de ses occupants ENORMES pour un petit loulou de 3 mois. Heureusement la présence des humains dans les jambes desquels on peut se réfugier pour y chercher et obtenir protection, et surtout celle d’Iron et Free totalement décontractés, l’ont beaucoup rassuré jusqu’à pousser l’audace à faire un nez-à-nez avec cet être étrange ni humain, ni chien et qui produit ces si délicieux crottins… déjà testés !! Une belle vie au grand air, au contact d’autres poilus avec des câlins en prime, que demander de plus ? Merci à Christian et Damien pour leur gentillesse et leur bienveillance à l’égard de leur petit pensionnaire. Merci à Camille et son compagnon pour cette jolie adoption.

Septembre 2019

« Snow a bien grandi puisqu'il vient d’avoir deux ans. C'est un amour de chien ! Il passe ses journées avec moi aux écuries entouré de ses copains Beauceron et des chevaux. Je voulais aussi vous remercier car c'est grâce à vous...Je fais pas mal de pub pour l'adoption. Je me dis que si quelqu'un veux un chien c'est mieux s’il le prend dans une association. Je vous ai envoyé des photos de Snow
Passez un bon dimanche. Bien à vous
» Camille

70711432_2518148928425076_10449252692084