Bandit le gentil!

C'est une histoire bien triste que celle de Bandit. Sa maîtresse est décédée accidentellement, alors du jour au lendemain le chien s'est retrouvé seul dans le jardin, nourri par les enfants retournés vivre chez leur papa dans le village voisin...C'est dans une maison vide que Bandit s'est langui un très long mois. Parce quil n'était pas envisageable pour la famille de garder bandit c'est une amie de la famille qui nous a contactées. Bien entendu nous avons accepté de le prendre en charge, ce qui a été possible grâce à Katia qui s'est portée volontaire pour le prendre en famile d'accueil. C'est un grand chien gentil, très doux et affectueux que nous avons récupéré. Depuis qu'il s'est installé chez Katia et Yohan. Bandit a redécouvert la vie de famille avec un petit garçon de 3 ans et les chats! Oui notre poilu aime aussi les chats. En revanche il n'aime pas trop rester seul alors la compagnie d'un autre chien sera la bienvenue, ou la vôtre tout simplement! Bandit a un bon rappel il adore les belles balades et s'avère être gourmand, tant mieux ça aide pour l'éducation! Il est attentif aux friandises alors il exécute parfaitement els ordres de base. Bandit aime les enfants et jouer avec sa balle, il n'attend plus qu'une famille... Ce grand chien attachant est un amour, vous savez ce que l'on dit des griffons : ce sont des coeurs avec du poil autour et c'est bien vrai!

Type griffon, mâle stérilisé, environ 4 ans

Janvier 2018 Bandit est adopté!
On avait amené à Katia et Yohan, un chien en souffrance qui se grattait frénétiquement avec une dermite qui le laissait pelé sur de nombreuses zones du corps. Nous avons retrouvé un Bandit magnifique à la fourrure fournie, il s’est remplumé, étoffé. Il repart de chez eux apaisé. Comme chez les humains le bonheur transparaît sur le physique des chiens. Bandit était heureux!
Quand Stéphanie et David ont rencontré Bandit dans sa famille d’accueil, le courant est tout de suite passé. Peut-être la douceur de Stéphanie et David à fait écho à celle de ce grand chien très doux et affectueux pour donner ce bon feeling entre eux.
Impatients d’accueillir Bandit, toute la famille était partante pour son adoption. Brian qui ne l’avait pas rencontré l’a trouvé très beau, aucune déception. Bienveillants et attentifs aux besoins du nouvel arrivant, David a tout de suite pensé à remplir la gamelle d’eau et à lui proposer des croquettes. Adam râlait d’aller à l’école, il aurait aimé être là pour son arrivée à la maison. Pour son plus grand bonheur, Stéphanie et David, devait aller le chercher à l’école accompagnés du nouveau membre de la famille, j’ai nommé Bandit. Ce rituel devrait se répéter tous les jours, Bandit connaitra le trajet par cœur pour aller à l’école.
Mais il fera aussi quotidiennement une très longue balade avec ses maîtres. De quoi le rendre heureux.
Et puis désormais il y aura toujours quelqu’un pour tenir compagnie à Bandit.
La chatte de la maison, Doucia, ne connait pas les chiens mais comme Bandit lui, en côtoyait dans sa famille d’accueil, tout devrait se passer pour le mieux en laissant du temps au temps sans brusque truffe à truffe. Le jour de l'arrivée de Bandit, elle miaulait son mécontentement d’être tenue à l’écart de « là où ça se passe »
Merci à Katia et Yohan d’avoir apporté autant d’affection à Bandit qui en manquait tellement et de lui avoir redonné foi en l’humain.
Merci à Marine qui les a accompagnés pour faire de Bandit un chien bien dans ses coussinets.
Merci à Stéphanie, David, Brian, Adam d’avoir choisi Bandit pour les accompagner au quotidien en lui offrant une belle vie de famille.
P.S. : « Tout se passe à merveille, pour ce qui est de nos relations, de l'affection que nous nous portons mutuellement. Doucia la chatte a fini par s'y faire, Bandy a été très patient avec elle. Ce n'est pas le grand amour, mais ils se respectent mutuellement. On travaille avec Bandy sur le rappel lorsqu'il y a d'autres chiens ou humains, car dans ces moments-là, quand il est lâché en forêt, il n'écoute plus, il va d'abord voir et ensuite il revient. Mais il progresse, chaque jour. C'est un monsieur câlin. » Stéphanie