Barbichette
Début Juillet une dame nous appelait à l’aide pour une chèvre qui s’était installée dans son jardin non clos. L’animal étant bouclé, elle avait pu retrouver l’éleveur dans le Gard qui en effet avait donné/vendu la bête mais ne se souvenait plus à qui. On aime la traçabilité!!!!!
Si elle restait dans son jardin et celui de ses voisins, impossible pour autant de l’approcher. Pour la capturer, nous avons demandé conseil à Manon, de Langage Animal, qui a aussi accepté de la garder le temps pour nous de finir nos clôtures.
Grâce à Manon la petite sauvageonne s’est petit à petit laissée amadouer….
Nous devions la récupérer, nos clôtures pour les brebis étant enfin terminées, et c’est tout à fait par hasard, enfin presque, qu’en discutant avec Philippe et Anne qui allaient accueillir Ugo en famille d’accueil nous leur avons parlé de cette chèvre…. Philippe et Anne ont déjà 3 chiens, des chats, des oies, des canards etc…on s’est dit qu’une chèvre pourrait les aider à entretenir leur terrain.
Attention il s’agit d’herbe, pas de ronces ni autres végétaux immangeables! Une chèvre n’est pas une débroussailleuse c'est bien pour ça qu'on en trouve autant qui sont abandonnées. Les gens les prennent sur un malentendu.... Figurez vous que c’était le rêve de Philippe : avoir une chèvre.
Quelquefois les choses coulent presque de source….
Avec Anne et leurs chiens, ils sont allés la rencontrer et sont repartis ensemble! Barbichette, c’est désormais son nom, a vite fait amie ami avec Ugo le beagle, tout comme avec les autres chiens et ce petit monde s'en donne à cœur joie de jouer à cache cache autour du poulailler.
Un grand merci à Manon qui a sociabilisé Barbichette qui n'a maintenant plus peur des humains. Merci à Philippe et Anne dont la famille s’agrandit.