Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Avec une autre association il nous a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi. Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Octobre 2016 Bella 10 ans est adoptée!

Avant même de la rencontrer, pour Céline et Jérôme, dans nos échanges de mails, Bella était déjà "leur Bella". Une famille avec des enfants, une grande maison en Normandie, 2ha de terrain clôturé, des chats mais aussi des ânes miniatures... Que rêver de mieux pour un chien de 10 ans qui a passé toute sa vie en élevage ? Et quand Céline a proposé de descendre en train depuis la gare de Lyon s'inquiétant de savoir si Bella ne serait pas effrayée nous avons fait le point avec le vétérinaire qui a proposé de quoi la détendre au cas où… alors pourquoi pas ? Nous avons donc retrouvé Céline et Jérôme à la gare puis nous nous sommes rendus à l'élevage, ils étaient impatients de la rencontrer enfin. La miss avait été mise en box de confinement car elle s'était fait une entorse quelques jours plus tôt dans son chenil mais elle ne boitait plus. C'est une Bella bondissante (Aïe le véto va crier) qui a couru vers eux dans le parc de détente, une Bella qui s'est laissée cajoler avec bonheur dans les bras de sa nouvelle famille… Le retour en TGV étant prévu pour la fin de l’après-midi avec ses nouveaux maîtres nous avons soigneusement shampouiner et séché Bella pour qu'elle n’incommode pas tout un wagon !!!! Elle s'est régalée de se faire papouiller ! Si tout le monde était un peu inquiet de ses réactions en gare et dans le train, Bella a déjoué tous nos pronostics. Bien que nous ayons pris soin de lui mettre un collier et de doubler sa sécurité avec un harnais, le tout avec 2 laisses, Bella a assuré comme une pro des transports en commun, même pas peur, on aurait dit qu'elle avait pris le train toute sa vie.
ADORABLE et PARFAITE ont dit ses maîtres! Une fois en gare de Lyon c'est la voiture qui a pris le relais... Après une première nuit passée près de la chambre de ses maîtres, ce matin elle a découvert les chats auxquels elle n'accorde aucune attention particulière (comme Falco !) et surtout elle a bien capté la voiture et embarqué dans le coffre d'elle-même au moment du départ à l'école des enfants. Qui aurait dit que Bella, 10 ans d'élevage et de box, sans aucune référence autre que celles du chenil ferait tout ça en moins de 24h !? Les chiens ont une capacité d'adaptation extraordinaire, en particulier quand on fait les choses avec bienveillance et douceur.
Bella a quitté le seul endroit au monde qu'elle connaissait en confiance, avec ces deux humains qui, toute une après midi, ont pris soin d'elle et l'ont câlinée. C'était sans aucun doute sa première fois, alors pourquoi Bella n'aurait-elle pas suivi Céline et Jérôme au bout du monde... Finalement nous étions bien plus inquiets qu'elle ! Toute la famille sait bien qu'il y aura des hauts et des bas, que chaque jour apportera une découverte pour Bella, mais tout le monde est très motivé. Un grand merci à Céline et Jérôme qui n'ont pas hésité à traverser toute la France pour venir adopter une chienne de 10 ans, une chienne sans passé à qui ils offrent un futur.

 

Très heureuses des nouvelles de BELLA, 10 ans, qui a quitté l’Hérault avant-hier pour la Normandie (vu la météo avec une alerte rouge, elle a bien fait !)
« Des nouvelles de Bella. Tout va bien. Elle a fait un gros dodo cette nuit sans problème. Ce matin balade et maintenant repos.
Cet après midi toilettage ! Voici quelques photos de la découverte de chez elle. A bientôt
» Céline

Décembre 2016 Le premier Noêl d'un chien qui n'a connu que le box et l'enfermement, sans jamais pouvoir jouer, c'est trés émouvant...Bella a attendu 10 ans pour découvrir le bonheur d'avoir une famille, il n'est jamais trop tard.

"Voici quelques photos de notre Bella à Noël ! Très excitée ! Et gâtée aussi bien sûr ! Bonne soirée à vous et aux toutous. Bonne fête de fin d'année Amicalement" Céline

Juin 2017

Depuis l'adoption de Minnie, Bella a une copine!!!!