Mai 2017 Belle est adoptée!

Quand Julia et Laurent sont venus rencontrer Belle dans sa famille d’accueil, elle s’est tout de suite portée à leur rencontre, amicale et avide de caresses… Le courant est vite passé entre eux. Après un long trajet, tout au bout d’une petite route, nous sommes arrivées dans la nouvelle famille de Belle. Notre jolie et gentille chienne n’était pas du tout stressée, elle a fait le tour de son nouveau domaine, reniflé tout et partout, puis longuement regardé les poules à qui elle serait bien allée dire un petit bonjour. S’intéressant aux faits et gestes de chacun, suivant déjà Julia ou le petit Léon comme une évidence. Quand nous sommes parties, l’esprit tranquille, il lui restait encore à rencontrer Bob le chien des parents de Julia… Mais laissons ses maîtres nous raconter les petites anecdotes des débuts de Belle à leur côté : « Bonsoir, Je profite que mes 2 enfants dorment pour vous envoyer des photos et des news de la petite merveille.
Tout se passe... à merveille, justement ! Belle s'est parfaitement intégrée dans notre famille, alors que ca ne fait que 3 jours qu'elle est arrivée ! Belle est à l'aise avec tout le monde et toutes les situations, lorsqu'elle ne connait pas quelque chose (les poules, un tonneau rouillé, une machine qui fait du bruit...) elle fait une crête mais s'approche prudemment et en se planquant derrière nous au besoin.
Elle a découvert qu'elle pouvait sauter dans la piscine à moitié pleine pour venir nous aider à frotter et adore se rouler dans la boue, un vrai petit sanglier. On commence à enlever de temps en temps la longe en balade car le rappel fonctionne bien et ça lui permet de courir autour de nous et de faire la folle dans tous les sens. A voir comment cela se développe quand elle prendra de l'assurance. Elle nous suit toujours partout où on va, mais depuis qu'elle a vu que même lorsque je m'absente je reviens, elle ne s'inquiète pas plus que ça et cherche un jouet pour s'occuper. La rencontre avec Bob s'est très bien passée, pas du tout intimidée par cette grosse bête, et lorsqu'ils jouent et font la course on est plutôt obligés de la calmer un peu car Bob s'épuise et elle ne lui lâche pas la grappe.
On est vraiment étonnés comme elle apprend vite et avec plaisir. Elle adore les petits dés de poulet, alors avec leur aide elle a très vite compris le "assis" et "couché". Avec Léon aussi ca se passe très bien, on surveille toujours bien sûr, mais une vraie complicité commence à s'installer entre eux, ca promet ! En tout cas on se régale tous avec elle et on a l'impression qu'elle se sent bien avec et chez nous ! (...) (…) Ce matin, balade à vélo a la fraiche avec Belle. Elle avait l'air de connaitre ça et a beaucoup aimé faire la course. Elle est infatigable ! Quelques photos de ses baignades et des jeux avec Bob, puis en mode repos (qui ne dure jamais longtemps !) Aucun souci entre les deux, elle est même assez bagarreuse. On se sent toujours aussi bien avec elle, et très chanceux d'avoir pu adopter cette super petite chienne !! A très bientôt » Julia Merci à Carole d’avoir gentiment accueilli Belle. Merci à Julia et Laurent d’offrir une seconde chance à cette «petite merveille» !

Octobre 2017

"(...) Enfin des photos de Belle! Il faut dire qu'il faut s'accrocher pour arriver prendre en photo Miss gigoteuse ;-)  Elle a toujours autant la bougeotte, à part quand elle fait la concierge perchée sur son mur.  On a passé un bel été en sa compagnie! Elle est chouette en toute circonstance et fait peu de "bêtises" pour son âge. Même si c'est quand même chouette de courser les chats et les poules. On découvre le plaisir d'avoir un chien qui s'entend avec tous les autres chiens! Avec les humains aussi pas de souci, même si elle se montre parfois réservée avec certaines femmes. Elle s'habitue aussi lentement mais sûrement au fait que parfois son troupeau, (nous), se disperse et qu'elle soit obligée de rester seule un peu. Un jouet pour l'occuper et une belle balade en amont aident bien. En promenade elle est assez aventurière et n'hésite pas à bouffer tout ce qu'elle trouve, mais à la maison c'est vraiment un vrai pot de colle qui nous suit de pièce en pièce. En ce moment elle est dans tous ses états car elle peut de nouveau se baigner dans les cours d'eau et vivre pleinement ses tendances loutre/sanglier! En un mot:on se régale! (...)"