Blacky le joli bébé

Ce petit bout a été trouvé dans les vignes, abandonné… Et pourtant c’est un chiot si gentil, si confiant en l’humain. Une boule de poils, pleine de tendresse. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il est adorable, câlin, sage et très affectueux. Il joue, dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises.

Mais attention, c’est un chiot, un être vivant pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Ce n’est pas un accessoire de mode. C’est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et de passer du temps avec lui...

Les chiots perdent leurs poils, ils aboient, ils aiment déchiqueter tout ce qui les intéresse, ils griffent, ils mordillent, ils peuvent hurler quand ils sont tout seuls et qu’ils ont peur, bref ils font des trucs de chiots !

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, Blacky va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de piles, ni de bouton ON et OFF. 

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Venez rencontrer Blacky chez Carole sa maman d’accueil, il vous espère !

Type Labrador, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 3 mois

Blacky est adopté!

C’est en regardant les chiens à l'adoption sur le site de association que Brigitte et Jean-Marc  sont tombés sous le charme de Blacky… Devant sa petite bouille craquante et son regard attendrissant, ils nous ont alors contactées et après avoir longuement échangé sur les conditions d’accueil, ce à quoi cette adoption les engageait,  ils sont venus voir le petitou chez Carole. Le coup de foudre a été immédiat avec un engagement sur 15 ans! Adopter un BB, c’est avoir beaucoup de patience, un chiot, c’est mignon, mais il fait aussi des bêtises, il pleure, il mâchouille, déchiquette… Brigitte et Jean-Marc étant lucides sur le sujet, quelques jours plus tard nous avons amené Blacky dans sa famille. A peine arrivées, ses futurs maîtres qui l’attendaient impatiemment étaient déjà sur le pas de la porte ! Tout était prêt pour son arrivée : un panier avec un coussin pour pouvoir s’y blottir et puis plein de jouets ! Pendant que nous discutions, Blacky gambadait dans le salon comme s’il était chez lui, avec beaucoup d'intérêt pour ses jouets… Quelques minutes plus tard, il les avait rassemblés  et les mâchouillait avec bonheur sur le canapé, autorisé ! Lorsqu’il sera un peu plus grand, Blacky fera la connaissance de Fantaisie, la jument de la famille.

Brigitte et Jean Marc savent que ce petit bout de chien va changer leur vie, mais leur décision a été mûrement réfléchie d’agrandir leur famille avec Blacky qui sera chouchouté et va grandir entouré d’attention et d’amour...Que souhaiter de mieux pour nos poilus qui attendent un foyer, que de connaître ce bonheur? Un grand merci à Carole qui a « pouponné » Blacky et n’a pu retenir une petite larme lors de son départ. Merci à Brigitte et Jean-Marc pour leur confiance.

Premières nouvelles....

(...) Quelques nouvelles de Blacky qui va bien Il aime jouer en extérieur et se promener dans la garrigue. Il prend très au sérieux son rôle de gardien Il est curieux de tout et est très affectueux Et a de drôles de positions de sommeil (...)