Blondie la jolie blonde

Elle est câline et très affectueuse. C'est une boule de poils, pleine de tendresse. Curieuse et joueuse et si adorable quand elle dort...

Comme tous les chiots elle aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi beaucoup... quand elle ne fait pas de bêtises. C'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un chiot pas un jouet. Blondie est un bébé mais pas un accessoire de mode. Blondie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Blondie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Griffon, femelle, environ 3,5 mois

Septembre 2017 Blondie est adoptée!

Venus en vacances dans l’Hérault, tombés amoureux du paysage qui s’offrait à eux, Brian et James lassés du tumulte de Londres sont revenus définitivement trois ans après, achetant la première maison visitée tant elle leur avait plu. Puis leur petit Schnauzer s’en est allé à l’âge de 14 ans, et quelques mois plus tard ils ressentaient le besoin d’accueillir un nouveau compagnon. Ils pensaient aussi que ce serait un plus pour leur chienne Bella âgée de 8 ans, très joueuse et amicale avec ses congénères, qui avait l’habitude de vivre avec un copain poilu. Leur décision d’adopter prise, Brian et James nous ont écrit pour se présenter et décrire leurs conditions de vie qui semblaient parfaites. Une grande maison, un grand jardin entièrement clos de murs dans un petit hameau à la campagne où passent peu de voitures. Brian et James sont à la retraite, ils peuvent donc consacrer beaucoup de temps à leurs animaux. Si d’aventure ils doivent s’absenter, ils ont de très bons amis à proximité qui sont heureux de prendre soin de leurs toutous et s’ils prennent des vacances, ils font en sorte que les chiens puissent venir avec eux.
C’est donc après de longs échanges de mails fructueux, dans un français parfait, suivis d'une rencontre avec nos protégés et un temps de réflexion, que nous avons reçu ce message :
«Nous avons vu Django chez Christian et Damien et les deux chiots femelles (Blondie et Zazie) chez Carole hier soir. Nous pensons que nous avons le temps, l'espace et l'amour et que nous serions heureux d'avoir à la fois Django et Blondie ! »
Et nous voilà parties par une magnifique journée d'automne pour une belle virée avec nos deux zozos qui ne savent pas qu’ils vont vivre dans un vrai paradis. Et nous, toutes contentes puisque ce n’est pas un, mais deux loulous que nous amenons dans une famille. C’est au terme d’un voyage très calme, Blondie rassurée et apaisée par la présence de Django qu’elle ne connait pourtant pas, que Brian et James nous attendaient avec Bella à notre sortie de voiture. Bella la petite princesse appelée ainsi par les amis qui la garde quand ils s’en vont. Puis nos deux loulous font connaissance de leur maison et de ses deux chats, Roux et Bandit qui est un as pour chaparder de la nourriture dès que l’occasion se présente ! Django a fait le tour du jardin inspectant le moindre recoin, attentif à tous les bruits environnants, un vrai concierge. Quant à Blondie, elle a essayé de faire amie-amie avec Bella qui n’est pas totalement d’accord et préfère garder ses distances, du moins pour l’instant. Puis Blondie s’est endormie à nos pieds, terrassée par toutes ces émotions. Pour nous cette agréable parenthèse s’achève puisqu’il nous faut repartir… trop vite ! Mais il est temps de laisser nos protégés faire plus ample connaissance avec leur famille et réciproquement. Blondie ne le sait pas encore mais elle s’appellera Libby du nom de Libby Page, une amie artiste qui a gracieusement offert le tableau commandé par Brian et James quelques temps auparavant. La somme économisée permettant ainsi l’adoption de DEUX toutous ! Merci à Christian, Damien et Fauve le Beagle d’avoir pris soin de Django. Merci à Carole d’avoir accueilli Blondie. Mille mercis à Brian et James pour la gentillesse, la bienveillance et l’amour qu’ils dispensent à leurs petits compagnons à quatre pattes.