Bonnie le chiot

Voilà une adorable petite boule de poils, tendre, douce et affectueuse, mais qui est aussi une boite à bêtises!!!! Comme TOUS les chiots de son âge, Bonnie n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors elle ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Bonnie a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois! Comme TOUS les chiots, Bonnie dort beaucoup et souvent, elle a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et la laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Bonnie joue beaucoup, elle a des petites dents très pointues qui font mal aux objets, mais aussi à la peau des enfants! Comme tous les chiots, Bonnie aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Bonnie deviendra le chien que vous allez en faire...

Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Bonnie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Bonnie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, femelle (stérilisation à 6 mois), environ 2 mois

Novembre 2017 Bonnie est adoptée!

Julie nous avait contactées pour adopter Happy, c'est avec sa maman Marie qu'elle s’était rendue chez Fanny pour le rencontrer. Ce fut un gros coup de cœur, malheureusement Happy et les chats ça fait deux, alors dans la mesure où ses parents devront assurer ponctuellement le dog sitting et qu'ils ont des chats... c'est avec beaucoup de regrets que Julie a renoncé pour finalement accueillir Woody en famille d'accueil mais c'est une autre histoire !
Une autre histoire qui nous amène quand même à Bonnie car c'est par sa fille Julie que Marie a connu l'association où elle est tombée sur notre petite puce. C'est un peu alambiqué mais pas tant que ça !!!! Après le décès de leur chien, Marie et son mari hésitaient à reprendre un compagnon... On le sait ce n'est pas facile. Mais là devant cette adorable petite frimousse, ils ont eu envie de la rencontrer, puis très vite de l'adopter. On sait bien qu'un chien ne remplace jamais le précédent parce que c'est une aventure différente.
Nous avons donc accompagné Bonnie vers sa nouvelle vie dans une grande maison avec un jardin et une piscine protégée, dont elle apprendra à sortir seule comme le faisait le chien de la famille. Marie est très disponible et sa petite chienne sera toujours avec elle, enfin pas sûr parce que son mari qui était si réticent à reprendre un chien, est fou de cette petite chienne, il demande régulièrement des vidéos et des nouvelles entre deux rendez-vous professionnels, on adoooore ! Sur les photos, Angélique, la sœur de Julie attendait la nouvelle venue avec impatience, tout comme son ami Thibault qui a été promu parrain ! Bonnie a vraiment trouvé sa place dans cette famille qui ne s'attendait pas à autant de bonheur avec ce petit bout. Un grand merci à Marie qui a dorloté Bonnie plusieurs semaines avec l'aide d'Isis. Merci à Julie qui a permis cette bien jolie rencontre entre Bonnie et ses parents.