Bouchon le petitou

Voilà un BB qui prend de mieux en mieux ses marques dans sa famille d'accueil, on le voit déjà rien qu'à sa posture pendant le dodo, il ne dort plus recroquevillé sur lui mais il s'étale.... Et puis surtout il joue avec les 3 Bouli de la maison, LE signe qu'il se sent à l'aise avec ses congénères. Parce que c'est un chiot, Bouchon est encore un peu pataud sur ses pattes et se retrouve parfois dans des postures inattendues qui l'étonnent lui même! Quand il vous voit, il ne sais pas si il doit faire la fête ou pas, mais un simple mot le pousse hors du panier comme une bombe pour vous sauter dessus comme un fou! Ouiiiiiii c'est autorisé! C'est un petit bonhomme tout gentil et très câlin qui a un grand besoin de contact, il aime dormir la tête posée sur vos pieds. Il sera un compagnon affectueux et gentil, Bouchon connait les enfants qu'il adore, les autres chiens, et aussi les chats!

Adopter un chiot nécessite d'avoir beaucoup de douceur et de patience, voire de se faire aider par un professionnel. Vous viendrait-il à l'idée de secouer un enfant de 2 ans par la peau du cou pour lui signifier que ce qu'il fait ne vous plait pas? Vous viendrait-il à l'idée de lui écraser le nez sur son matelas parce qu'il a fait pipi au lit? Non!? Bon eh bien avec un chiot c'est pareil, on ne lui demande pas l'impossible, on lui laisse le temps et on lui apprend les choses avec douceur et patience. On oublie pas que c'est un chiot, qu'il a une petite vessie et qu'il ne peut pas se retenir longtemps. On oublie pas non plus qu'il ne peut pas non plus tout comprendre tout de suite, mais qu'il va falloir répéter et encore répéter et sans lui crier dessus parce qu'il entend trés bien et que de toute façon ça ne rentrera pas mieux en hurlant....au contraire vous lui faites peur, et il s'aplatit mais sans comprendre pourquoi vous êtes furieux.

Type braque épagneul, mâle qui sera castré, environ 2,5 mois

Août 2016 Bouchon adopté!

Nous avons accompagné notre petit Bouchon dans sa nouvelle vie. Un peu stressé au début du trajet puis en mode gros dodo pour la fin du parcours. Un magnifique village avec une vue splendide sur le Mont Ventoux. Bouchon a été accueilli par Candice et Thibaut avec attention, tendresse et douceur comme le petit être précieux qu’il est. Rassuré par de nombreuses caresses, dans cet immense jardin, l’exploration de son nouvel univers s’est faite entre témérité et « j’ai peur de mon ombre ». Dans ce cas, je viens vite me réfugier dans les jambes de mes nouveaux parents. Il a une confiance absolue dans les humains, c’en en est touchant. Un petit Bouchon câlin, affectueux et gentil. La grandeur de son domaine est aussi propice à de nombreux dangers pour un bébé chien inexpérimenté. Il faudra bien le surveiller pour lui éviter toute mésaventure. Candice et Thibaut en sont conscients et au début Bouchon n’aura accès qu’au jardin de devant. D’ailleurs la preuve en est qu’au détour d’un bosquet, on peut se retrouver face-à-face avec Lili la minette de la maison mais entre poilus bien élevés la rencontre, entre curiosité et méfiance réciproque, au final, s’est bien passée… OUF ! Candice et Thibaut lui ont déjà acheté des jouets mais il a préféré s’attaquer à la laisse qui a passé un sale quart d’heure, pauvrette ! La pomme de pin n’a pas été mieux lotie… Trop marrant. Dans la maison notre toutou a géré sans problème, sniffant tout et fouillant jusqu’au plus petit recoin. Enfin, juste un petit souci, mais de la faute des humains un instant inattentifs aux petits gémissements de Bouchon nous prévenant d’une urgence absolue. Résultat des courses, Bouchon devient le médaillé d’or du plus gros pipi de chiot intra-muros et pas fier pour un sou il a même aidé Candice à passer la serpillère. Merci à Candice et Thibaut qui vont choyer notre petit Bouchon. Merci à Virginie, à sa famille et à sa meute de poilus qui l’ont accueilli à bras ouverts en attendant son adoption.

Décembre 2016

"Bonjour l'APAVH! Nous revenons vers vous pour vous dire que Maxwell (anciennement Bouchon) a été stérilisé vendredi dernier, l'opération s'est bien passée. Tout va bien, Max est très heureux et nous aussi! Il va à l'école du chiot tous les samedis et adore jouer avec ses copains! Il adore aussi Lili, notre chat et est gentil avec tous les gens qu'il croise. Il est super actif nous a dit l'éducateur mais aussi très attachant! Il a appris les règles de base de l'obéissance mais adore les petites exceptions comme les câlins sur le canapé ou dans le lit au petit matin! Ah oui il a beaucoup grandi! C'est un chiot dans un corps de chien qui ne peut pas s'empêcher de vous sauter dessus avec ses 20 kilos pour vous faire la fête! Quelques photos pour illustration! (...) Joyeuses Fêtes et encore bravo pour votre action! Candice et Thibaut"