top of page
IMG_0243.JPG
IMG_0249.JPG
IMG_0257.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0651.JPG
IMG_0658.JPG
IMG_0675.JPG
IMG_0670.JPG
IMG_0669.JPG
IMG_0672.JPG
IMG_0679.JPG
IMG_0681.JPG
IMG_0685.JPG
IMG_0687.JPG
IMG_0692.JPG

Brebis abandonnées

C'est Sonia de la police municipale qui nous a contactées pour deux brebis alors que la veille nous en avions déjà récupéré une! On  a d’abord cru à une blague, mais pas du tout! Trois brebis en quelques jours c'est beaucoup, d'autant que nous avions aussi récupéré trois chevrettes il y. a un mois. C'est aussi plus compliqué de leur trouver une famille d'accueil que pour des chatons!!!! Heureusement Fanny, déjà famille d'accueil chien et "voisine de champs", a accepté d'accueillir les brebis le temps pour nous de nous organiser....

Elles se sont vite habituées à leur nouvel environnement d'autant qu'il y a déjà des copines sur place. Restait à les faire tondre. Nous avions lancé un appel sur notre page FB et finalement c'est par Corine et Thierry que nous avons trouvé l'homme de la situation. Quand il est arrivé nous n'avions pas l'électricité sur place pour la tondeuse, il a donc fallu les charger dans la voiture et quand nous nous sommes inquiétées du fait que le salon de coiffure n'était pas clos, nous avons appris qu'en fait une fois assise ou couchée, quand ses pattes ne touchent plus le sol, une brebis ne bouge plus!? Elle ne cherche pas à fuir. Tant mieux, du coup c'est allé vite et en douceur, elles étaient toutes belles sans leur manteau de laine récupéré par Fanny. Nous avons découvert que la laine des milliers de brebis qui sont sur le plateau est jetée, nous pensions que ces tonnes de laine, douce et chaude, étaient récupérées (pour en faire des pulls ou des matelas ou du mobilier), eh bien non on la jette, drôle d'époque.

Nous ne leur avons pas encore donné de noms, on va d'abord apprendre à les connaitre, puis faire le nécessaire avec le vétérinaire.

On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose.....A suivre :)

bottom of page