Bronk la force tranquille

C'est un énooorme chien, aussi costaud qu'il est gentil! Durant 8 ans, Bronk a connu une vie de famille heureuse dans une maison avec un grand jardin. Et puis son maître est décédé, sa maitresse a dû vendre la maison devenue une trop lourde charge. Aujourd'hui Bronk, son copain Bilou et les chats se retrouvent dans un petit appartement avec leur maîtresse. Une vie trés différente qui oblige cette dame à sortir ses deux chiens 3 fois par jour, ce qui deveint de plus en plus difficile avec son handicap lombaire. He oui car à 8 ans, Bronk est un chien en pleine forme, en bonne santé, qui a besoin de courir....Cette dame qui n'est plus toute jeune est trés malheureuse de devoir se séparer de ses chiens, mais elle n'a pas le choix. Bronk est très sociable, gentil, affectueux, sage, joueur ( fou de sa grosse balle qu'il ramène sans cesse aux pieds. Infatigable!! ). Il aime les promenades, c'est  un excellent gardien de par sa nature. Un chien impressionnant, mais calme et tranquille. Il s'entend avec les chats. Nous recherchons pour ce gros nounours une famille avec une maison et un jardin, habituée aux gros chiens, quand on les connait on sait bien qu'ils prennent beaucoup moins de place que les petits!

Bronk peut être adopté avec Bilou mais aussi seul bien entendu.

Type Cane Corso, LOF, mâle castré environ 9 ans

Septembre 2015

Nous avons accompagné notre molosse au cœur tendre dans sa nouvelle famille. Un périple riche en émotions, nous sommes ravies mais vanées… Hier matin, nous sommes d’abord parties sur Frontignan pour aller le chercher dans sa famille d’accueil.
Bronk nous a accueillies avec sa bonhomie coutumière… il est parti, immédiatement, chercher sa balle pour la poser à nos pied : « hé, tu joues, un peu, beaucoup, avec moi ?! »
Ensuite il a fallu ruser pour le faire monter dans cette voiture inconnue. Mais prévoyantes que nous sommes, les friandises étaient là… et Bronk n’a pu y résister. Après un gros bisou sur la truffe, sa maîtresse nous a laissé, Bronk l’a regardée partir par la vitre arrière…
Puis nous avons démarré… en route pour l’aventure !
Le trajet s’est effectué sans anicroche… Bronk n’a pas bougé un poil, si bien que nous nous demandions si nous avions vraiment un chien aussi imposant dans la voiture.
Tout d’abord, nous avions rendez-vous à Elne avec Lydia, sa fille Tania et Isabelle, comportementaliste (amie de Marine avec qui nous travaillons habituellement) qui a gentiment accepté de nous aider à faire les présentations entre Bronk et Filou, le petit bichon mâle de Tania.
Après le regroupement au lieu de rendez-vous, nous sommes parties, en convoi, à la suite d’Isabelle, vers un coin de campagne propice à la rencontre des deux toutous.
Là, Bronk ne voulait plus descendre de la voiture.... mais petits lardons et encouragements extrêmes (on s'est données à fond !) ont eu raison de ses réticences.
Malgré tous les évènements majeurs survenus pour lui depuis le matin, Bronk, très sensible, était un peu perturbé, un peu absent, mais toujours aussi adorable et équilibré.
Une heure plus tard et grâce au savoir faire d’Isabelle, tout s’est très bien passé…. C’est même Filou, le petitout qui voulait dicter sa loi à notre géant. Inconscient, le pécos !!
Ensuite nous avons accompagné Bronk, à St Cyprien, jusqu’à sa nouvelle maison qui abrite aussi, dans des appartements distincts, les deux filles de Lydia et leurs familles.
Bronk pourra profiter d’un grand jardin arboré et de l’affection de Lydia qui va prendre grand soin de lui. Balades et papouilles à volonté.
D’ailleurs sa première nuit s’est fort bien passée, il a dormi et ronflé toute la nuit sur le canapé !!!
Merci à Lydia d’offrir cette chance à Bronk, mais aussi à toute la famille pour l’accueil chaleureux qu’elle lui a réservé.
Un grand merci à Isabelle, http://eurekanine66.wix.com/eurekanine pour son aide précieuse.

Décembre 2015

Bronk nous souhaite de bonnes fêtes de Noël!!!