Toudoux découvre  la neige

La truffe de Toudoux

Caramel devient Bulma!

Quand Noémi m’a appelée je me suis tout de suite souvenue d’elle et bien entendu de Toudoux. Il y a presque 10 ans…Toudoux, un croisé berger plein d’énergie qui se morfondait au refuge. Un chien attachant qui en effrayait certains à cause de son regard. Faut il être ignare pour dire d’un chien que son regard ne plait pas et de le juger dangereux sur ce simple critère!

Noémi voulait adopter un compagnon et parce qu’elle n’avait jamais eu de chien je lui avais conseillé un chien adulte. Eh oui contrairement aux idées reçues un chien adulte est bien plus facile à éduquer qu’un chiot… Je sais ça bloque encore dans la tête de beaucoup de gens surtout dans la tête de ceux qui n’ont jamais adopté un chien adulte ! Noémi et Toudoux ce fut une vraie histoire d’amour, pas simple au départ, Toudoux était inquiet de tout ce qu’il ne connaissait pas, un cycliste ou le chapeau sur la tête d’un piéton était un monstre en puissance!!!  Noémi s'est accrochée, elle a fait un énorme travail avec Toudoux qui a fini par se sentir en confiance avec, et grâce à elle. De Montpellier à Paris, ces deux là furent complices plusieurs années, jusqu’au départ de Toudoux pour le paradis des poilus.

De retour dans la région, Noémi a souhaité adopter un autre chien c’est ainsi que nous nous sommes retrouvées!  Après avoir fait la formidable expérience d’un chien adulte avec Toudoux, Noémi avait envie d’une nouvelle aventure, avec un chiot cette fois, différente forcément. Quand on a eu un chien adulte, qui parce qu’il est adulte vous a appris beaucoup de choses, on peut en effet prétendre à s’occuper d’un chiot pour en faire un adulte bien dans ses coussinets ensuite!

La jolie rencontre avec Bulma la sœur de Nikie et Moka s’est faite chez Carole. Nous sommes toujours très exigeantes quant au profil des adoptants pour nos protégés, inutile de vous dire que là c’est sans réserves que nous avons accueilli la demande d’adoption de Noémi et de son compagnon Charly! 

Notre petite poilue fut malade durant le trajet, inquiète de quitter sa fratrie et sa maison pour une destination inconnue. Les premiers jours furent un peu compliqués, mais depuis tout va bien. Bulma s’est bien habituée à sa nouvelle famille, elle fait la fête et de gros câlins dixit Noémi.  Sans compter qu’elle a de nouveaux copains, petits et grands. La petite chienne timide est sortie de sa réserve et grandit bien.

Un grand merci à Carole sa famille d’accueil qui l’a chouchoutée. Merci à Noémi pour sa confiance renouvelée. Merci d’avoir rendu Toudoux si heureux toutes ces années, merci d’offrir une nouvelle famille à Bulma qui a beaucoup de chance.

Type berger, femelle, sera stérilisée à 6 mois, environ 2,5 mois

 

Janvier 2020

Bulma à la neige, qu'elle a adoré! Bulma au parc. Bulma à la fenêtre quand un copain du village vient la voir! Une chienne et ses maîtres heureux, c'est tout ce qu'on aime!

Fado 3.jpg
Bulma neige 4.jpg
Fado 4.jpg
Fado 1.jpg