IMG_3718.jpg
IMG_3698.jpg
IMG_3716.jpg
IMG_3709.jpg
IMG_3707.jpg

Butch est adopté!

L'histoire de Butch est malheureusement classique. Son maitre l'a eu chiot, le chiot a grandi et la vie du maître a changé. Il avait du temps pour son chien au début, puis de moins en moins, jusqu'à le laisser seul du matin au soir à cause de son travail. Alors on le répète encore, avec l'espoir que les gens entendent le message avant de craquer pour une boule de poils : quand on choisit de prendre un chien c'est pour 15 ans. Quoiqu'il arrive parce que la vie change, la votre, la notre, c'est ainsi. Lorsque l'on décide de prendre un chien il faut toujours avoir un plan B pour lui, avec la famille, les amis, ou alors se dire que si on a choisi d'avoir un chien eh bien on va organiser sa vie en fonction de lui.

Nous cherchions pour Butch une famille d'accueil. Nelly de son côté, après le départ trop rapide de Tommy, souhaitait un nouveau compagnon. Elle est venue rencontrer Lume mais elle avait peur qu'il ne puisse l'accompagner lors de ses grandes randonnées. Nous lui avons alors proposé de prendre Butch en famille d'accueil, parce qu'il correspondait parfaitement à ce qu'elle recherchait et plus si affinités!

Ce fut PLUS! Nelly et Butch sont désormais inséparables. Les chats de la maison se sont habitués à ce chien virevoltant avec sa balle. Butch vit en pleine nature dans un petit hameau, tous les jours une grande balade est au programme et quand on dit balade c'est 8 à 10 kilomètres, on ne plaisante pas avec ça! C'est pile poil ce qui convient à notre poilu pour se dépenser. Merci Nelly pour votre confiance renouvelée, merci d'offrir à Butch exactement la vie qu'il lui fallait.

Les Berger Australien, les Border Collie, et dans un autre registre les Malinois, sont des chiens de travail, de formidables compagnons mais des chiens dont les besoins en dépense d'énergie sont conséquents, alors si vous faites du footing ou de la rando pas de problème, mais si vous êtes absents 10 heures par jour et que vous envisagez de faire le tour du pâté de maison en rentrant...oubliez. D'ailleurs oubliez de prendre un chien tout court!

Type Berger Australien, mâle stérilisé, environ 6 ans