Byron le chiot tout doux...

"Je suis encore un chiot, on le devine sur les photos et en vrai c’est une évidence!  Je suis doux et affectueux. Un vrai tendre…. Physiquement j’ai une bouille de premier de la classe ! J’ai du Labrador c’est clair, mais pour le reste ???? Mon poil est soyeux et je ne sais pas encore bien comment mettre mes oreilles, j’hésite ! Quand elles sont rabattues sur a tête je ressemble à une otarie…quand elles sont presque droites c’est plutôt un look chauve souris ! Je ne ressemble à personne.  Je n’aime pas quand on crie, ni les grosses voix, ça me fait peur. Je suis un roudoudou chien, une boîte à câlins. Bien sûr je suis sociable avec les autres chiens et j’aime bien les chats aussi. Enfin si ils font le gros dos comme la panthère de Laure je fais demi tour, il n’est pas commode le vieux minou !

Je recherche une famille comme moi, cool, douce et gentille. J’adore les enfants. J’ai encore un peu de mal à marcher en laisse mais avec le harnais j’apprends bien et puis de toute façon je suis toujours dans vos jambes ! Je suis curieux et intelligent, une petite perle noire…."

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 6 mois

Byron est adopté!

Céline et Lucie avaient pour projet d’adopter un chien. Elles sont maraichères, elles travaillent en pleine nature, le chien partagera leur vie au quotidien. Elles regardaient régulièrement notre page et attendaient le bon moment, c’est à dire d’avoir un peu de temps, pas en pleine récolte ! Par deux fois elles nous avaient appelées pour rencontrer un chien qui à chaque fois avait été adopté peu de temps avant ! Pas de chance ou plutôt signe du destin.

Une femelle avait leur préférence, pas trop grande ni trop petite …. Alors un grand chien noir, mâle de surcroit, ce n’était pas gagné ! C’était sans compter sur le charme, la douceur et la gentillesse de Byron qui les a fait craquer! Il faut dire que ce grand chiot est bourré de qualités et qu’il répond parfaitement à leurs critères de vie, ok le physique et le sexe ce n’était pas tout à fait ça !  Dans la vie il ne faut pas rester sur des certitudes et laisser la place à l’imprévu, cet imprévu s’appelle Byron, enfin Vérone maintenant. Et puis comme ça il y aura davantage de parité à la maison avec Léo !

Vérone va les accompagner partout, aussi bien aux champs que dans le camion ou sur les marchés, quoi de plus chouette que d’être tout le temps avec ses maîtres ? Ok il va devoir apprendre à ne pas piétiner les salades mais Vérone est un chien intelligent qui apprendra vite.

Cette adoption est un peu particulière parce que Céline et Lucie ont leurs champs prés de l’APAVH, inutile de vous dire que nous allons le revoir souvent, Vérone apprendra aussi à connaître les autres poilus de l’association. Merci à Céline et Lucie pour leur confiance, rendez le heureux notre poilu ! Merci à Carole et à Laure qui ont tour à tour câliné Vérone en FA alternée !