Cachou le ptit loulou!

Lorsqu’on rencontre Cachou pour la première fois, il est tellement adorable avec sa bouille rigolote qu’on a tout de suite envie de caresser son pelage soyeux…

Comme souvent avec un chien ou un chiot qui ne vous connait pas, il ne faut pas forcer le contact mais attendre que Cachou vous ait évalué, qu’il soit venu de lui-même vous renifler et finalement accepté, pour pouvoir le faire… Ensuite, il ne vous lâche pas d’une semelle !

C’est un chiot qui a tout à apprendre car jusqu’à ce qu’on le récupère, Cachou ne connaissait rien, il n’avait rien appris. Mais par amour pour vous, avec de la douceur et de la patience, il apprend très vite ce que vous attendez de lui.

A six mois, c’est aussi une boîte à bêtises… Il peut, en deux temps trois mouvements, dépiauter la boite de mouchoirs qui traîne sur la table basse, puis vous regarder, la tête penchée, l’air d’un petit ange innocent, quêtant votre approbation. Comment ne pas lui pardonner ? Vous n'aviez pas à la laisser trainer...

Cachou est un petit chien amical, affectueux, un concentré de gentillesse. Il est vif et très joueur. Il est copain avec les chats. Que demander de plus !

Cachou attend des maîtres qui lui feront tout découvrir de la belle vie d’un chien aimé !

Type griffon, mâle stérilisé, environ 6 mois

Cachou est adopté!

Après la visite traditionnelle chez Carole, sa famille d'accueil, nous avons conduit Cachou chez Agathe et Maxime qui l'attendaient impatiemment. Tout était prêt pour son arrivée, un dodo, des jouets, de petites friandises et beaucoup d’amour. Tout était prêt sauf le chat qui a observé de loin le nouveau venu, curieux, il a fini par se rapprocher tout doucement. C’est amusant parce qu’ils sont tous les deux de la même couleur, joli coordonné ! Cachou a fait le tour de la grande maison avec deux jardins et plein de petits coins à découvrir. Comme tous les petitous, il mettra un certain temps pour prendre ses marques. Agathe et Maxime savent qu’il leur faudra faire preuve de patience et de douceur avec ce gentil BB. Cachou est attentif alors il apprendra vite, à commencer par ne plus monter sur le canapé, ce qui était autorisé chez Carole ! Nous souhaitons beaucoup de bonheur à cette jolie famille.

Janvier 2020

"(...) Nous venons vous donner des nouvelles de Couscous (ex Cachou) Il se porte à merveille! (...)L’adaptation s’est très bien passé. Il fait encore à ce jour de nombreux progrès. Il a acquit la propreté presque immédiatement. Et nous travaillons sa sociabilité avec les autres chiens. Il aboyait tellement au contact des autres chiens inconnus et autres humains qu’il est vite devenu la mascotte du cours d'éducation ( son nouveau prénom n’y est peut être pas pour rien ;) Cependant, cela fait 15 jours qu’il a fait de nets progrès sur ce point! Il a déjà intégré les ordres simples et il nous écoute bien!  Nous l’emmenons en longue balade où il peut profiter de sa liberté en revenant en courant dès que nous l’appelons! Il reste avec moi quand je suis de repos et va au travail de Maxime les autres jours puisque son patron a autorisé sa présence ( il faut dire qu’il est aussi devenu la mascotte du magasin! )  Les rares fois où nous sommes dans l’obligation de le laisser seul à la maison ( jamais plus de 3h) il s’amuse comme un fou avec Paëlla, la chatte de la maison. Il passe donc ses journées à se balader et à mâchouiller des os que tout le monde lui offre! Merci de nous l’avoir confié, nous sommes les plus heureux et les plus gagas... et je pense qu’il n’est pas loin d’être le chien le plus épanoui sur terre. Agathe et Maxime"

Cachou Couscous2.jpeg