Bientôt une équipe sportive aux couleurs de l’APAVH ?

 

Après Looper le trailer et Maïko le canicrosser, c’est à Luce de s’essayer avec succès au canicross : Avant, quand Xavier allait courir avec ses chiens, il y avait de fortes « chances » pour qu’il revienne seul au bercail : les deux zigotos l’ayant lâché en route faute de motivation, pour rentrer directement à la maison. Maintenant à l’entraînement pour le canicross, Luce et Elvis (lui, est un grand spécialiste du cavage) reliés à leur maître ne peuvent plus lui fausser compagnie et se régalent. Lulu, enfin Luce de son nom de baptême est en passe de devenir un as du canicross. Finir sur le podium pour sa deuxième course, c’est excellent, BRAVO !
Quelques règles doivent quand même être respectées sur le parcours : Mireille (sa maîtresse) doit se cacher pour regarder les exploits de son duo préféré car en bon chien de berger Luce n’aime pas voir les siens dispersés et pourrait oublier l’importance de sa mission en tentant le regroupement familial. Et puis Xavier doit rester vigilant car la championne n’aime pas être dépassée par ses congénères poilus ou le concurrent plus rapide (enfin, s’il en existe un) risque une petite pincette de rappel à l’ordre…
Bref, nous sommes heureuses de savoir que Luce a une belle vie, membre à part entière de sa famille et qu’en plus elle gagne des croquettes pour son association préférée l’APAVH !

 

Nous sommes très heureux et fiers, autant le dire, de vous donner des nouvelles de nos vedettes adoptées en 2016 :

Oréo devenu Maïko, a été adopté par Lucie à l'âge de 3 mois en avril 2016. Maïko, croisé braque était un petit bonhomme très attachant. Lucie cherchait un grand chien, dynamique, avec un gros coeur et plutôt typé chien de chasse pour prendre le relais d'un des siens et s'adonner à l'une de ses activités sportives favorites : Le canicross. Lucie avait alors littéralement craqué sur Maïko qui avait de prime abord toutes les qualités nécessaires pour pratiquer ce sport. Bien sûr, il a fallu attendre la fin de la croissance de Maïko, c'est à dire douze mois révolus, pour faire de lui un athlète. Aujourd'hui, nous sommes particulièrement fiers de Maïko qui est devenu le roi des podiums avec Lucie. Dès leur deuxième course, ils étaient premiers ! Bref, on leur souhaite encore plein de belles victoires que l'on partagera bien entendu avec vous.


Moka devenue Milka a été adoptée à l'âge de trois mois et demi en novembre 2016. Milka, la petite rouquine aux allures de Podenco, était un chiot complètement sauvage lorsque nous l'avons récupérée, à peine approchable, terrorisée, elle avait peur de TOUT. Après une période d'adaptation et un long travail de remise en confiance chez Marie, sa famille d'accueil, Milka était "prête" pour l'adoption.
Camille et Ludovic avaient, quant à eux, craqué sur la belle, tout à fait conscients qu'ils allaient avoir encore beaucoup de travail à faire. Camille étant comportementaliste canin et félin dans le Vaucluse, c'est en toute confiance que nous leur avons confié la pépette. Un an à peine après son adoption, les photos parlent d'elles-mêmes, Milka a beaucoup, beaucoup, beaucoup progressé. Cet été, elle a commencé le canicross avec son maître et vu la vitesse à laquelle elle progresse, nous espérons bientôt voir aussi Milka sur les podiums.

 

L'année 2017 a été une belle année pour nos chiens "sportifs", nous nourrissons même l'espoir de voir naître, un jour, une équipe de canicross aux couleurs de l’ A.P.A.V.H. Pourquoi pas !? On compte sur vous !
Amateurs de course à pied en pleine nature et heureux maîtres d’un toutou sportif, le canicross est fait pour vous ! Il se pratique en équipe avec son compagnon à quatre pattes faisant de votre chien et vous un véritable binôme très complice. Pour les moins sportifs il existe également le « cani-marche » moins difficile.


Une mine de renseignements utiles sur le canicross : ICI


Si vous aussi, vous êtes amateurs de cani-(cross/marche/VTT), n’hésitez pas à partager les photos de vos poilus avec nous !
Dans la série des chiens "sportifs", la suite très bientôt !

Pour approfondir le sujet :
Bête de course
Canicross partage d'expérience
Canicross