Capri ce n'est pas fini...

Il s’appelle Capri du Hameau des Castangs….  Enfin Capri tout court pour les intimes ! Capri est un Epagneul Français, il est magnifique, c’est un vrai chien de race. Il a 11 ans et toutes ses dents, une pêche d’enfer ! Depuis un choc avec une voiture il y  a 4 ans, il boite légèrement d’une patte de temps en temps, mais cela ne l’empêche pas de courir ni de jouer.

Il y a encore quelques semaines, Capri accompagnait son vieux maître partout, en ville, à la campagne, au bord de la mer… ce gentil chien avait sa place sur un fauteuil du salon, dans la voiture, en fait partout où son maître se rendait. Et puis à 90 ans il est parti. Capri ne l’a plus revu. Ils étaient très attachés l’un à l’autre. Voilà comment nous avons récupéré Capri. Depuis il est en famille d’accueil chez Sandrine, il a pris ses repères assez vite finalement.  Capri a pris possession du jardin, indispensable à son bien être, du canapé, autorisé ! mais surtout du gros coussin mis à sa disposition.

Avec Sandrine Capri a retrouvé sa joie de vivre,  il la suit partout de peur qu’elle disparaisse ! mais il sait aussi rester seul sans faire de bêtises, ni aboyer.  Ensemble ils font de grandes balades, il n’est pas facile à suivre ! Ils jouent ensemble car Capri est joueur, il aime sa balle et n’hésite pas à courir la chercher pour vous la ramener.  

Ce chien adorable est très affectueux, il est proche de l’humain et lorsque Capri plante ses yeux dans els vôtres vous êtes cuits !!!!

Quand on vous aura dit qu’il est sociable avec ses congénères avec qui il aime aussi beaucoup jouer vous saurez presque tout de lui !

Epagneul Français, mâle stérilisé, environ 11 ans.

Capri est adopté!

C’est l’association Jamais sans mon Chien qui nous a fait passer les coordonnées de Claire qui cherchait un vieux chien. A l’APAVH nous avons toujours des vieux chiens, Valérie le sait bien! Nous avons donc envoyé un email à Claire qui nous a répondu :

« Bonjour, je cherche un vieux chien à adopter pour ma grand mère qui a toujours eu des chiens et chats, elle viens de perdre sa chienne, toute triste je lui ai fait garder mon chien berger âgé de 12 ans pendant les vacances, malheureusement je dois le récupérer et elle voudrait avoir un chien à chouchouter mais pas trop jeune car elle a peur de pas pouvoir avoir la pêche pour bien s'en occuper. Elle vit à ….. dans la Gardiole, la maison est grande entourée de vigne et de garrigue. Les chiens et chats sont les rois dans la maison et ont le vétérinaire à disposition. Si vous avez des chiens qui ont besoins d'un foyer chaleureux pour finir leur vieux jours heureux contactez moi si c'est possible. »

Nous lui avons alors proposé plusieurs chiens dont Nénette, Tommy et Capri pour répondre à sa demande. Pour sa grand-mère comme pour le chien, il fallait choisir celui ou celle qui correspondrait le mieux à son mode de vie. C'est ainsi que se crée une belle complicité. Claire a fait une démarche pleine de bon sens pour sa grand–mère.  Et dans cette famille les chiens sont une affaire de femmes !

« Je reviens vers vous pour l'adoption d'un chien. J'ai longuement discuté avec ma grand-mère et ma maman qui gère un peu les affaires. Alors on lui a montré les 3 chiens, nous lui avons raconté leur histoire et leur caractère. Nous pensons que Capri serait heureux avec elle et qu'elle le rendrait aussi heureux. J'ai récupéré mon chouchou hier soir alors elle languit déjà d'accueillir son nouveau compagnon. » 

C’est par un jour de tempête, encore !, que nous avons fait la route avec Capri. Notre poilu vivra désormais dans un grand domaine viticole avec vue sur la mer…si la vue lui est bien égale, la nature omniprésente reste un vrai paradis pour un chien comme lui. C’est Laurence la maman de Claire qui a nous a accueillies. Capri a tout de suite pris ses marques dans cette grande maison. Le canapé est autorisé, la chambre de la maîtresse des lieux aussi. Capri sera aux petits soins et le maître à 4 pattes de ce grand domaine ! Nous sommes heureuses pour lui de cette nouvelle vie, nous savons qu’il va être gâté, qu’il risque de grossir un peu aussi mais ce seront des kilos d’amour !

Merci à Lucie qui a accueilli Capri dans l’urgence, puis à Sandrine qui a pris le relais avec beaucoup de câlins. Merci à Claire d’avoir fait la démarche de chercher un compagnon pour sa grand mère qui aura désormais du plaisir à caresser Capri, à sortir avec lui devant la maison, à lui parler quand elle est seule….