IMG_1903.jpg
IMG_1924.jpg
IMG_1905.jpg

Cassie la jolie

Notre adorable poilue était en fourrière où nous l'avons récupérée. Nous avons découvert une chienne douce et affectueuse. Un peu timide à son arrivée mais curieuse des autres chiens et des humains, alors très vite elle a pris ses marques. Si je vous dis que la demoiselle est gourmande, vous aurez compris qu'elle n'est jamais loin de nous dés qu'elle entend le bruit d'ouverture d'un emballage! Cassie aime la présence de ses congénères, elle joue volontiers avec eux, elle aime tout le monde : les mâles, comme les femelles. Bien entendu elle aime aussi les humains, petits et grands avec une tendance à vous monter sur les genoux. Cassie a du Bruno, ses grandes oreilles sont comme deux couettes, mais sans doute aussi du Cocker quelque part dans ses gênes avec ses yeux doux! Miss bronzette aime le soleil, les belles balades, un jardin sera indispensable à son bonheur, ce qui veut dire qu'un environnement urbain ne sera pas adapté. Si vous avez un autre chien elle sera une chouette compagne de vie, Tommy l'a d'ailleurs tout de suite adoptée. Facile à vivre notre puce, eh oui c'est un petit gabarit, fera le bonheur d'une famille, venez la rencontrer vous serez sous le charme.

Type Bruno, femelle stérilisée, environ 2 ans

Cassie est adoptée!

Élodie et Quentin recherchaient un compagnon après le départ de leur vieux chien. Ils nous avaient contactées pour rencontrer Tommy, adorable grandes zoreilles, peureux avec les humains qu'il ne connait pas, mais très câlin avec ceux qui lui sont familiers. Ils sont venus le voir à plusieurs reprises mais le contact avec Tommy était difficile, il avait peur. En revanche Cassie, sa colocataire un brin timide, s'est rapidement rapprochée d’Élodie, il faut dire que les friandises ont bien aidé! Grandes zoreilles elle aussi, Cassie a beaucoup plu à Elodie et Quentin qui ont finalement décidé de l'adopter. Pauvre Tommy qui perd tous ses colocs, mais nous finirons bien par lui trouver une famille :) Durant 1 mois, Élodie et Quentin se sont attelés à installer une clôture digne de ce nom pour la sécurité de notre poilue, c'est à dire étanche! Quand nous avons amené Cassie chez elle, la belle n'était pas fière, quitter son copain et l'endroit qu'elle connaissait, était déjà inquiétant, mais arriver dans une maison avec un grand jardin, chez des gens qu'elle ne connaissait pas, même si Elodie était revenue la voir à plusieurs reprises, était tout aussi inquiétant! Elle a fait le tour du jardin et du potager dans lequel elle a retrouvé de vieux restes d'os :), puis nous nous sommes installées dans la maison, la baie grande ouverte pour lui laisser la possibilité de nous rejoindre. Devant son hésitation, nous avons bien compris que c'était sa première fois mais elle a fini par entrer! On s’habitue vite au confort, alors même un chien qui n'a connu que le chenil appréciera un panier douillet. Elodie sait qu'il faudra un peu de temps pour que Cassie se sente tout à fait à l'aise, dans la journée le jeune chien de la voisine est là pour lui tenir compagnie parce que comme vous le savez les grandes zoreilles ont besoin de la présence d'un congénère pour se sentir bien dans leurs coussinets. Élodie et Quentin aiment les randonnées alors Cassie sera de la partie, ils ont commencé à la prendre avec eux et elle se régale. Nous ce qui nous rend heureuses, c'est de voir Cassie jouer avec ses peluches, quand elle ne dort pas parmi elles : les chiens de chasse c'est comme ça comme les aime, sur un coussin avec des jouets ou un doudou! Merci à Élodie et Quentin pour leur confiance et la belle vie qu'ils offrent à Cassie!

IMG_4467.jpg
IMG_4473.jpg
IMG_4477.jpg
IMG_4475.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!