Cassis la jolie bergère

Cette puce ne vous suit pas… Elle vous précède ! Cassis est une toute petite femelle issue d’une portée de bergers Tervueren et Malinois, soeur de Kilou et kara mais elle fait la moitié de leur taille! C’est une intrépide, courageuse et sportive qui n'aboie pas quand elle entend des bruits inconnus, qui adore l'eau et se jette sans crainte dedans et qui est aussi très agile et aime escalader les rochers comme un cabri. Si petite, elle comprend parfaitement le "non" et d’autres ordres de base. Elle est un tantinet cabocharde et réservée avec les inconnus. Cassis est une coquine, toujours la première à faire des bêtises et à « embêter » sa sœur ou les chats. Mais comment ne pas pardonner à cette choupette terriblement avide de câlins et de papouilles ? Les maîtres de Cassis devront savoir canaliser ce cocktail d’énergie et d’intelligence vive, avec douceur et fermeté. Si vous êtes pantouflards, passez votre chemin, Cassis n’est pas un chien pour vous !!!

Type Malinois Tervueren, femelle, environ 3 mois

Cassis adoptée! Ce dimanche, Sylvie, Geoffrey et Nathan ont fait toute cette route depuis l'Ariège pour rencontrer Cassis et ce fut, malgré tout, une jolie rencontre. En effet pas de chance, alors que la visite était organisée, notre petite puce n'était pas bien, elle avait du mal à respirer et nous étions tous trés inquiets. Cassis essayait de vomir sans y arriver, elle "ronronnait", alors nous avons décidé d'aller aux urgences avec sa future famille, ouf, plus de peur que de mal, Cassis nous fait une grosse trachéite avec une broncho pneumonie! Une radio et deux piqûres plus tard,  un mot pour le vétérinaire de la famille, Cassis a pu partir dans les bras de Sylvie qui l'a câliné et rassurée tout le voyage retour...Une chouette famille avec deux autres chiens, des chats et même des chevaux  dans un lieu de rêve au milieu de 4 hectares de nature bien verte, Ariège oblige !! Quelle chance pour notre beauté d’avoir trouvé, à la fois, des maîtres aimants et responsables et des copains chiens et chats (les chevaux, on verra plus tard… C’est quand même impressionnant, un cheval, pour une pucette) mais aussi de pouvoir vivre au contact de cette belle nature (quel terrain de jeux et d’exploration formidable pour un jeune chien !!).On espère avoir des photos de la belle dans sa nouvelle vie!

"Des nouvelles de Cassis elle est bien arrivée en Ariège. Elle déjà très câline et me suit partout. Nous allons lui donner beaucoup d'amour. On s'est arrêté au drive du mac do, elle a bien aimé mon sandwich au poulet. Elle avait faim, elle a fait connaissance avec nos chiens, tout s'est très bien passé. Sylvie"

Un grand merci à Ingrid sa famille d'accueil, qui l'a câlinée le temps nécessaire.
Merci aux adoptants d’offrir une si belle vie à Cassis


 

Octobre 2015

"Ca y est, CASSIS (adoptée début septembre) est devenue amie avec la chatte de la maison... Tout est dit quand on mange dans la même gamelle !"