Cayenne la douce

Ses maîtres se séparent et vont habiter chacun en appartement. Il n'y a pas de place dans leurs nouvelles vies pour Cayenne, habituée au jardin, ce serait une punition d’aller vivre en ville. Avec sa robe bringée et ses yeux verts, Cayenne impressionne mais c'est la chienne la plus gentille, la plus câline et la plus affectueuse qui soit, et comme tous les chiens, elle a besoin de l'attention de ses maîtres. Si vous avez déjà un chien, elle sera heureuse de partager sa vie avec lui mais ce n'est pas obligatoire parce que le plus important pour elle, c'est d'être en votre compagnie....Cayenne est très sociable avec les humains, les grands comme les petits, elle adore les enfants. Avec la séparation de ses maîtres, elle se sent délaissée et elle est bien malheureuse. Nous rêvons pour Cayenne d'une famille qui saura prendre soin d'elle et lui donner l'attention et l'affection qu'elle mérite. Attachante et intelligente, c'est vraiment une chouette compagne, qui adore les promenades mais plus que tout Cayenne a besoin de vous.

Type berger hollandais, femelle stérilisée, environ 9 ans

Avril 2016 Cayenne est adoptée!

Il y a quelques semaines Dominique nous avait contactées pour adopter Witco, son handicap l'avait touchée, elle était dans une démarche de sauvetage. Seulement Witco est un jeune border qui a besoin de se dépenser physiquement et mentalement, alors, à moins de faire 15 km de footing par jour et de l'agility, ce n'était pas envisageable. Nous avions alors orienté Dominique vers d'autres chiens, ailleurs, ceux que personne ne voit et qui attendent depuis longtemps dans une cage... Les nôtres, étant en famille d'accueil, sont plutôt bien. Quand des gens souhaitent sauver un chien et que l'on fait de la protection animale, c'est normal de les orienter vers ceux qui sont le plus en attente. Les envoyer vers une autre association c'est normal, pour nous du moment qu'un chien est adopté, c'est tout ce qui nous importe. Puis 15 jours ont passé, et finalement à bien y réfléchir, nous avions un chien "en urgence", car ses maîtres changeaient de vie... Nous avons pensé que Cayenne pourrait correspondre à Dominique et lui avons téléphoné sans savoir si elle n'avait pas déjà trouvé son bonheur. Eh bien non ! Alors dans un premier temps, nous avons présenté notre louloutte en photo comme sur Meetic… Son histoire et sa belle expression ont touché toute la famille au cœur. Ils étaient partants pour la rencontrer.
La belle bringée au doux regard a charmé tout le monde. Après une promenade et de nombreux câlins et bisous, la rencontre entre eux a confirmé le coup de cœur à 100% Ce fût même dur, pour eux, de repartir sans Cayenne qui s’était déjà installée dans le coffre de leur voiture comme si elle avait compris le sens de leur venue. Mais c'est ainsi, nous demandons toujours un temps de réflexion...
Rendez-vous fut pris pour le week-end suivant, et c'est vrai que c'est un coup de foudre réciproque car la miss les a reconnus et leur a fait la fête. Toute la famille est concernée par cette adoption, Dominique bien entendu mais aussi Pascal son mari et puis Guerick et Cyriack qui partagent avec leurs parents l'amour des animaux. Ils savent qu'il faudra du temps à Cayenne pour intégrer cette nouvelle vie et s'y sentir bien, mais on s'habitue vite au bonheur. Cayenne sera aimée et protégée par des maîtres aimants, elle qui a toujours vécu dehors pourra profiter du confort d’un canapé rien que pour elle, que du bonheur !

Avril 2016

"Bonjour, je vous envoie les nouvelles photos de Cayenne qui se porte à merveille, elle joue, fait des bisous, écoute très bien les ordres, nous entretenons son éducation autant que possible, ainsi nous découvrons qu'elle sait donner la patte, s'asseoir, s'allonger, manger dans sa gamelle, rapporter la balle, elle écoute en promenade et ne grogne pas sur les autres chiens, elle rapporte même le courrier! elle fait la fête quand quelqu'un rentre à la maison, en somme tout va bien."