Chachou le ouistiti!

"Je suis un micro chien! Format puce. Allez, je dois bien peser 4 kg tout mouillé, et encore avec l'estomac plein! Je suis petit, c'est vrai, mais grand par le coeur! Je suis très affectueux et câlinou, j'aime être prés de vous et monter sur le canapé...Et puis ne vous y fiez pas, je cours, je joue et je fais l'andouille tout pareil que les autres chiens. Je suis en famille d'accueil chez Fanny et Dimitri, ils sont jeunes et font des trucs de jeunes : du coup moi aussi! Par exemple quand ils vont sur la page se balader je les accompagne et là de les voir courir, de voir toute cette grande étendue, ça me donne envie de faire la même chose alors je cours comme un dératé! Si, si, c'est possible, je file comme le vent, increvable. Enfin quand même l'autre jour après avoir joué presque 3 heures avec des copains chiens sur la plage j'étais KO, Fanny m'a ramené dans les bras, je dormais comme un BB. Ben oui j'ai de petites pattes quand même!!!! Ils me font suivre partout, j'ai bon caractère et je m'adapte facilement, en plus je m'entends avec tout le monde, les autres chiens mâles et femelles, je n'ai pas d'à priori. Je suis  calme en appartement à condition d'avoir une dépense d'énergie suffisante : je ne suis pas un chien à mémère! La voiture pour le moment c'est pas trop mon truc. Je ne suis pas en confiance, je tremble légèrement, je panique quand quelqu'un en sort, ce truc là on travaille dessus avec Fanny. Je suis une petite crevette qui a besoin de se sentir protégée par ses maîtres, je suis très curieux et intelligent, j'apprends avec le clicker...tout un programme! Venez me voir, fanny et dimitri qui ont toujours eu des gros chiens disent que je suis au top!"

Type Pinsher miniature, mâle stérilisé, environ 6 ans

Janvier 2017 Chachou est adopté!

Dans la voiture qui l’amenait chez lui, Chachou ne faisait pas trop le malin. Il faut dire que ce n’est pas sa tasse de thé, mais tout s’apprend et Chachou comprendra bien vite que la voiture est aussi synonyme de promenades.
Cependant sitôt le pied sur la terre ferme, il s’est montré conquérant. Pas du tout stressé, il a bien visité sa nouvelle maison, son dodo tout douillet, le tout entrecoupé de gros câlins qu’il dispense sans compter à Nathalie sa nouvelle maîtresse. "Comme s’il avait toujours été là" nous confiait Nathalie. Elle souhaitait un petit chien qui aime faire de longues promenades et qui en même temps soit un petit pot de colle… Chachou était fait pour elle ! Ils ont fait une petite balade dans le quartier pour qu’il commence à se repérer et fasse connaissance du voisinage humain et canin. Chachou qui est un petit loulou très intelligent a déjà compris où se trouvait sa maison et se dirige droit vers elle quand ils s’en approchent. Il l’a aussi fait sienne et quand un intrus ose sonner à la porte, il aboie bien fort pour prévenir sa maîtresse et accueille les invités la crête bien dressée sur le dos tout en grognant un peu… Heureusement la démonstration de force s’arrête là et il accepte les caresses avec joie. Pour monter sur les genoux Chachou est un champion toutes catégories de saut en hauteur sans élan, il est impressionnant, un vrai ressort !
Le premier soir ce petit coquin est resté bien tranquille dans son panier, l’air d’un ange, quand Nathalie lui a montré où il devait dormir. Puis dans le courant de la nuit, tout d’un coup Nathalie a vu une boule noire qui avait fait son nid sous la couette. Il avait été si discret qu’elle ne s’est rendu compte de rien… Du coup elle n’a pas eu le coeur de le renvoyer dans son propre dodo, si bien que le lendemain matin, Chachou a fait la grasse matinée pour émerger dans le salon une heure après le levé de Nathalie ! « Tu as bien dormi, mon Chachou ? » Il adore sa nouvelle maison un peu en hauteur qui lui permet de faire le concierge et de voir depuis les baies vitrées tout ce qui se passe dans la rue, un vrai bonheur pour lui. Merci à Fanny et Dimitri d’avoir accueilli Chachou chez eux et de lui avoir fait découvrir les joies que réserve l’extérieur. Merci à Nathalie d’ouvrir son foyer et son cœur à petit Chachou !