Charlie le BB

Charlie et Nina sont frère et sœur, ce sont deux chiots que nous avons récupérés parce qu’ils allaient être euthanasiés.
Ils sont issus d’un élevage où sont produits des Borders et des Bergers Allemands. Malheureusement pour eux leur maman a échappé à la surveillance de l’éleveur et s’est accouplée avec le mauvais papa, c'est-à-dire un papa de l’autre race ! Puisqu’ils étaient nés et déjà assez grands, nous n’avons pas eu le cœur de les laisser mourir. Alors lorsque Carole, qui a adopté Vegas cet été, nous a contactées pour voir si nous pouvions les sauver, nous avons dit oui. Charlie et Nina ressemblent à des oursons, ils sont câlins et adorables, curieux de tout ce qui les entoure, prêts aussi à toutes les bêtises. Le mélange Border/Berger Allemand, n'en déplaise à l'éleveur, est parfait ! Voilà des chiens qui sont intelligents et très réceptifs à l'éducation.
Comme TOUS les chiots de son âge, Charlie n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors il ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Charlie a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois ! Comme TOUS les chiots, Charlie dort beaucoup et souvent, il a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et le laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Charlie joue beaucoup, il a des petites dents très pointues qui abîment les objets, y compris votre smartphone si vous el laissez trainer. Comme TOUS les chiots, Charlie aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Charlie deviendra le chien que vous allez en faire...
Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Charlie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.Si vous avez conscience de tout cela, Charlie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc...
Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 2 mois

Décembre 2017 Charlie est adopté!

Charlie est le frère de Nina adoptée quelques jours avant lui, ce sont deux chiots que nous avions récupérés parce qu’ils allaient être euthanasiés. Ils sont issus d’un élevage où sont produits des Borders et des Bergers Allemands. Malheureusement pour eux leur maman a échappé à la surveillance de l’éleveur et s’est accouplée avec le mauvais papa, c'est-à-dire un papa de l’autre race !
Puisqu’ils étaient nés et déjà assez grands, nous n’avons pas eu le cœur de les laisser mourir. Nous les avons accueillis et mis à l’adoption.
De leur côté Anne et son mari, dont le chien était décédé, prévoyaient d’adopter un loulou mais pas avant plusieurs mois. Ils étaient fixés sur ce qu’ils voulaient, un mix entre un Border et un Berger Allemand. Alors quand ils sont tombés sur l’annonce de Nina et Charlie qui correspondaient en tout point à ce qu’ils souhaitaient, ils n’ont pas pu résister et nous ont contactées pour Nina… qui venait d’être adoptée. Charlie de son côté lui aussi avait trouvé une famille. Mais très vite, ses adoptants nous ont rappelées pour nous expliquer que ce ne serait pas possible pour eux de le garder. Contre toute attente la chienne Boxer de la maison ne l’acceptait absolument pas, trop brusque avec lui, pas gentille, cherchant querelle. Une réaction étonnante de la part d'un adulte avec un chiot, mais cela peut arriver. Charlie n’était pas heureux alors c’est la mort dans l’âme qu’ils nous l’ont ramené. A la fois pour son bien être et celui de leur chienne dont ils ont compris que son statut de chien unique lui convenait parfaitement.
Nous avons rappelé Anne et son mari pour leur expliquer la situation, leur proposer de rencontrer Charlie afin de voir si ce petit bout pourrait devenir le compagnon dont ils rêvaient. Ils sont venus très vite pour tomber sous le charme du petit nounours.
Nous sommes donc allées installer Charlie chez lui. Un peu perturbé par le voyage en voiture, étourdi de découvrir sa grande maison et son immense jardin, ce bébé, tout en sensibilité, s’est montré dans un premier temps à la fois timide et réservé mais aussi très près des humains. Ses maîtres eux, l’attendaient avec beaucoup d’impatience prêts à le chouchouter force 10 ! Entouré de « papa et maman » c’est déjà le bébé de la maison ! Merci infiniment à Carole, toujours partante quand il s’agit de sauver les animaux. Merci à Anne et sa famille d’accueillir ce bébé pour qu’il grandisse, s’épanouisse et vieillisse à leur côté.