IMG_0911.jpg
Affiche chien voiture.jpg

Un chasseur oublie ses chiens dans sa voiture non climatisée, ils meurent asphyxiés

Ce n'est pas nouveau que les chiens de chasse crèvent "comme des chiens"! En particulier les chiens courant (Bruno du Jura, Bleu de Gascogne, Porcelaine, etc...) utilisés pour la chasse au sanglier. La plupart vivent dans des chenils crasseux,  ils ne mangent pas tous les jours et souvent du pain trempé ou de la couenne en provenance de l'abattoir du coin. Les chiens d'arrêt (Epagneul, Drathaar, Setter etc...), ont de la valeur, alors en général ils sont mieux traités.

 

Dans le cas présent on est en droit de s'interroger :

Comment peut on oublier 3 chiens en plein cagnard dans une voiture?

Comment peut on oublier, en plein été, que sa voiture n'est pas climatisée et la laisser tourner moteur allumé pour rien? Ou bien rouler comme si de rien n'était?

Les gendarmes ont ils fait un test d'alcoolémie?

Après une battue, voire avant quelquefois, le levage de coude fait partie du folklore.

Le chasseur a t il toute sa tête, enfin toutes ses neurones?

Et auquel cas est il bien raisonnable de lui laisser un fusil entre les mains?

 

Il ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour passer son permis de chasse, ça on le savait déjà, mais quand même : un minimum ce serait bien, parce que ça ne devrait pas être un permis de tuer! Ce ne sont pas les familles des randonneurs, cyclistes et ramasseurs de champignons abattus qui diront le contraire.

"Trois chiens de chasse ont malheureusement péri dans une voiture à Saint-Jean-de-Buèges, dans l'Hérault, le 14 août  2020. Les animaux avaient été oublié dans le 4×4 par un chasseur et sont restés plusieurs heures à l'intérieur, alors que le mercure affiche depuis plusieurs jours des températures caniculaires, comme le rapporte le site d'informations 20 Minutes.

Ils ont été retrouvés déshydratés. Il était hélas beaucoup trop tard pour eux ; les trois chiens sont morts. Le chasseur a été convoqué par la gendarmerie de Lodève. L'homme aurait expliqué avoir récemment changé de voiture, l'ancienne étant climatisée, ce qui n'était pas le cas de la nouvelle, fait qu'il aurait oublié."

Source : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2843091-20200820-herault-trois-chiens-meurent-apres-avoir-oublies-voiture-chasseur