Solidarité autour des chats

C’est une habitante d’un petit village de la Vallée de l’Hérault qui nous a sollicité parce qu’elle avait vendu sa maison. Elle nourrissait des chats depuis plusieurs années, ils avaient proliféré, la plupart étaient "sauvages" alors elle s’inquiétait de leur devenir une fois qu’elle serait partie. Dans un premier temps, avec l’aide de La Pomponette, nous avons piégé les chats adultes pour les stériliser afin d’éviter que la nombreuse famille ne s’agrandisse, ils ont aussi tous été identifiés. Puis nous les avons relâchés sur leur lieu de vie  en attendant que la dame emménage dans sa nouvelle maison à 2 heures de là. Nous avons pris en charge les chatons qui ont été mis dans des familles d’accueil pour être socialisés, puis identifiés et stérilisés à leur tour par l’association. Un grand merci à Martine, Suzanne, Maryse et Emilie qui les ont accueillis, câlinés et même gardés pour certains !!! Sans ces précieuses familles d'accueil, les chatons seraient morts…

Une famille du village a accepté durant 4 mois de nourrir les chats adultes restés sur place (l'association a fourni les croquettes), enfin mi Novembre nous avons à nouveau piégé les chats restants pour les confier à leur propriétaire qui les a amenés dans leur nouvelle maison. Merci à Véronique de La Pomponette pour son soutien et pour son aide logistique parce qu'avec nos 2 malheureuses cages piège, nous ne serions pas allé trés loin! A notre décharge, APAVH s'occupe (en principe) des chiens, alors on n'est pas trés bien équipés pour les chats, c'est normal!

L'association APAVH a identifié et stérilisé les 14 chats adultes, puis fait de même à l'âge de 6 mois pour les 10 chatons.