IMG_2700.jpg
IMG_2702.jpg
IMG_2707.jpg
IMG_2714.jpg
IMG_2710.jpg
IMG_2708.jpg
IMG_2722.jpg
IMG_2730.jpg
IMG_2725.jpg

Chiffon est au paradis

Nous avions pris en charge Chiffon en 2019. Son maître vivait en appartement, il avait des problèmes de mobilité et ne sortait plus son chien qui vivait enfermé avec lui. Il était alcoolique alors il n’était pas toujours bien conscient des choses.  Dans un éclair de lucidité il nous a appelées, nous étions en plein mois d’Août, bien occupées, mais quand la détresse humaine s’ajoute à la détresse animale il y a urgence. Une association s’occupait déjà de ce monsieur.

Nous sommes reparties avec notre boule de poils, Chiffon était un peu craintif, enfin méfiant plutôt. Il faut dire qu’il avait peu de contact avec d’autres humains que son maître. Nous l’avons installé en famille d'accueil chez Joseph qui vit dans une maison avec un immense jardin et un potager où Joseph passe toutes ses journées ou presque. Il a une petite chienne fauve de Bretagne, un amour de toutou et notre deal avec Joseph c’est qu’il garde toujours un chien de l’association pour que sa chienne ait un copain.  A notre charge les frais vétérinaires et avec Chiffon qui n’était déjà plus tout jeune il y en a eu, à sa charge les caresses.

Depuis quelques temps, avec l’âge et aussi parce que sa vie a été dure, Chiffon déclinait. Son train arrière ne suivait pas toujours, il était aveugle, il s’oubliait et dormait beaucoup. Nous avons pris la décision de l’aider à partir parce que nous avons cette chance de pouvoir accompagner nos quatre pattes plutôt que de les laisser mourir comme des chiens.

Nous avons fait appel au vétérinaire à domicile pour le confort de notre poilu. Joseph avait installé Chiffon dans une panière dehors au soleil. Chiffon s’est endormi, tranquillement dés la prière injection, chez lui, dans un environnement bienveillant.

Chiffon a vécu chez Joseph les trois plus belles années de sa vie, à dormir au soleil, à courir parmi les cerisiers et les vignes. Pour lui c’était déjà le paradis…Merci à Joseph qui l'a câliné pendant trois ans.

Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!