Chipie la crevette

Elle est câline et très affectueuse. C'est une boule de poils, pleine de tendresse. Curieuse et joueuse et si adorable quand elle dort...

Comme tous les chiots elle aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi beaucoup... quand elle ne fait pas de bêtises. C'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un chiot pas un jouet. Chipie est un bébé mais pas un accessoire de mode. Chipie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Chipie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, femelle, environ 3,5 mois

Septembre 2017 Chipie est adoptée!

Chipie est une petite chienne si timide qu’il lui fallait, pour l’apprivoiser, une famille formidable qui accepte de lui laisser l’initiative du rapprochement sans la brusquer, sans forcer le contact. Claire et Mathias ont longuement réfléchi avant de prendre la décision d’accueillir un toutou chez eux. L’idée a fait son chemin jusqu’au jour où ils ont vu Chipie-Chipette à l’adoption et nous ont contactées pour la rencontrer. Évidemment la coquine a su tout de suite se faire une place dans leur cœur et c’est avec une grande impatience qu’ils ont attendu sa venue. Lorsqu'un chien arrive dans un nouvel environnement, avec de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs, etc... il faut lui laisser le temps de découvrir, à son rythme, sa nouvelle maison. Les chiens sont comme nous, certains s'adaptent très vite quand d'autres ont besoin de davantage de temps. Alexandra et Camille, les deux filles de la maison, soucieuses d’instaurer dès le départ une relation de confiance avec Chipie, et bien que très excitées et heureuses par son arrivée, ont su réfréner leur envie de la prendre dans leurs bras pour lui faire des papouilles… Même pour lui lancer la balle, elles ont su mesurer leur mouvement et le faire en douceur. Pendant que leur louloute faisait connaissance de son environnement, s’asseyant pour prendre le temps de la réflexion quand quelque chose la surprenait, Alexandra et Camille ont créé une belle pancarte « Bar à chiens » pour afficher sur le mur au dessus des gamelles de Chipie. Alexandra, avec beaucoup de sérieux pour son âge, a lu et retenu tout ce qu’il faut savoir sur les chiots et leur éducation, posant les bonnes questions pour accueillir leur petite chienne au mieux pour qu’elle soit heureuse chez eux. Un investissement à 100% !! Claire et Mathias, de leur côté, ont essayé d’anticiper tout ce qui pourrait être source de tentation pour un chiot malicieux « en repensant leur maison ». Mais on ne pense pas à tout et Chipie se chargera de leur montrer ce qui doit être retiré de sa portée. D'ailleurs quelques jours plus tard Chipie se sentait parfaitement bien dans sa maison, même plus peur ! Les bêtises commençaient, signe pour un chiot qu'il est en pleine forme et heureux !!! Un grand merci à William, Marc et Jeanine qui ont accueilli Chipie avec cette si grande gentillesse à l’égard de leur petite pensionnaire. Merci à Claire, Mathias et leurs filles pour cette belle adoption.