Chipie, Tilou, Daisy et Nougat les BB!

Nous sommes 4 ! Quatre chiots issus d'une portée de maîtres irresponsables dont la chienne a déjà fait deux portées en deux ans.... On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et très affectueux. Quatre boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs, si mignons quand on joue à la bagarre... Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans !
Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises. Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode.
Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro N''EXISTE pas !
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Type berger, environ 2,5 mois, mâles et femelles, seront stréilisés à 6 mois

Mai 2018 Chipie est adoptée et devient Nissa!

Notre petite puce a quitté Carole, sa famille d'accueil, le même jour que Nougat. Si dans la voiture elle était rassurée de l'avoir près d'elle, une fois Nougat installé dans sa nouvelle famille, ce fut une autre histoire ! C'est une petite chienne très inquiète qui a fait son entrée chez Séverine, David et leurs enfants. Sans oublier Iona la chienne de la famille. La rencontre et la cohabitation au début ne furent pas simples. On s'imagine parce qu'on a un chien et que l'on adopte un nouveau compagnon que les deux vont s'entendre comme larrons en foire, qu'ils seront aussi heureux que nous, eh bien non, il faut quelquefois du temps pour s'apprivoiser mutuellement. Et ce n'est pas parce que c'est un chiot que c'est plus facile, au contraire, souvent les chiots harcèlent les chiens adultes qui acceptent plus ou moins bien leurs assauts ! Entre Iona et Chipie point de jeux, mais de l’inquiétude de part et d'autre, cela peut se comprendre : le chien "unique" ne le sera plus, la petite dernière était dans une fratrie qu'elle a perdue... C'est nouveau pour l'une comme pour l'autre, alors il faut leur laisser du temps. Rien ne devra changer pour Nissa, l'arrivée de Chipie doit rester un "plus", pas un "moins"! Sans aucun doute d'ici quelques temps ces deux là seront les meilleures amies du monde, complices... d'ailleurs aux dernières nouvelles : "(...) Nissa va très bien, elle est adorable et pleine de tendresse. On l adore ,et même Iona se détend avec elle, bien bonne nouvelle ! (...)" Ah oui, Chipie a changé de vie et de nom, maintenant c'est Nissa. Un bien joli nom tout doux comme elle. Merci Carole pour ta bienveillance avec les chiots et Chipie en particulier. Merci à Séverine et sa famille d'offrir à Nissa une longue vie heureuse.