Chipie la jolie coquine

C'est une toute petite chienne qui porte bien son nom. Elle est vive, curieuse, intelligente, sensible, gourmande…. Une puce adorable !
Chipie est très attentive et surveille tout ce qui l’entoure avec sérieux et comme elle a oublié d’être sotte, elle met à profit toutes ses observations pour mieux apprendre et comprendre vite ce qu’on attend d’elle. Elle est très câline et apprécie beaucoup les caresses qu’elle vient quémander s’il vous arrive d’oublier. Elle aime les humains grands et petits… une crème de petite Chipie ! Elle est sociable avec les autres chiens mais aussi avec les chats avec qui elle aime jouer. Chipie adore courir, elle est toujours prête à inviter les autres chiens à jouer avec elle pour une bonne partie de « je te cours après… tu me cours après » Cette choupinette, par ses attitudes et ses mimiques a l’art de vous attendrir et de vous entortiller pour tout obtenir de vous… même ce qui était interdit la minute précédente !
Qui prendra le risque de devenir « gâteux » ?

Type pinscher, femelle stérilisée, environ 2 ans

CHIPIE est ADOPTEE ! Autant le dire tout de suite, on est très très contentes, la petite crevette toute mignonne a été adoptée par un couple de retraités…. Mais pas n’importe lequel ! En effet ce sont les parents d’Isabelle, comportementaliste à Perpignan, qui nous avait aidés pour les présentations de BRONK avec les chiens de sa nouvelle famille. Christine n’avait pas plus tôt publié l’annonce pour Chipie sur FB qu’Isabelle avait déjà repéré en elle le chien dont rêvaient ses parents depuis bientôt 2 ans! Elle a présenté, via de nombreuses photographies, la petite puce à ses parents qui ont craqué aussitôt. Comme ils habitent loin, c’est Isabelle et sa famille qui ont fait le déplacement depuis Perpignan pour venir la voir. Sauf que Chipie les a séduit par sa gentillesse, ses clowneries, son intelligence et son bon tempérament de chienne équilibrée et qu’ils sont finalement repartis avec la princesse! Ils la garderont quelques temps jusqu’à la venue des parents d’Isabelle. Peut-être qu’alors, ils auront beaucoup de mal à passer le flambeau… Avec Isabelle, Chipie recevra, en douceur, tous les codes d’une super éducation qu’elle assimilera très vite comme à son habitude. Merci à Ingrid et sa famille d’avoir accueilli et câliné Chipie (avec un au revoir debout sur ses pattes pour Ingrid comme pour Saké le chat ...). Merci à Isabelle, sa famille et ses parents d’offrir cette nouvelle jolie vie à la chipounette.

 

19 Octobre, Jour1, premières nouvelles...

"(...) J'ai hésité, puis c'était non. Non je ne la détacherai pas, malgré un rappel très correct. Et puis j'ai sortie le pingoin. Et là, métamorphose! L'envie de courir était là. La vraie. Alors voilà, elles se sont régalé les 2 louloutes. C'était le prolongation des présentations, la cohabitation est en place depuis notre retour de promenade. Mais ça n'empêche que Leica sera encore plus heureuse avec des genoux pour elle toute seule.(...)"

Alors à toutes fins utiles je rapelle qu'Isabelle est comportementaliste et que si elle a détaché Chipie devenue Leica moins de 24H aprés l'avoir adoptée, c'est qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Autrement dit, vous et moi si on adopte un chien, on attend de bien maîtriser le rappel pour détacher notre chien et encore dans une zone sécurisée, pas avant 3 semaines!!!!
 

"Après 1 semaine, Leica est intégrée à 200%"

Janvier 2020

"(...) Nous vous souhaitons une bonne année 2020, et Chipie se permet son petit clin d’œil photogénique en se joignant  à nous.
Déjà 4 années de bonheur partagés, et tout va pour le mieux. Merci à vous pour vos actions.
(...)"