Chipo adorable chipie

Chipo la petite chipie… Un nom qui caractérise bien ce petit bout de chien à la fois attachant et espiègle … qui a aussi un énorme besoin d’affection !! Le vétérinaire a dit croisé Beagle et c’est vrai qu’ elle a tout de cette race : l’allure, le poil, les couleurs, les oreilles,  la petite queue toujours pointée en sabre, et ce regard couleur noisette à la fois charmeur et triste… Enfin tout du beagle mais en version mini : à peine 10 kg pour Chipo. C’est Laure qui accueille la miss le temps de lui trouver une famille définitive.  Avec elle, Chipo apprend avec bonheur la douceur et la bienveillance, dans un environnement calme et sécurisant. Chipo s’est rapidement adaptée. Même au chat de la maison… Pourtant ce n’était pas gagné, il a un fichu caractère!

En balade, Chipo aime renifler les bonnes odeurs de la campagne… Croiser les copains et les copines parce qu'elle ne demande qu’à faire connaissance pour jouer ! Il en est de même avec les humains vers lesquels elle n’hésite pas à aller pour demander des caresses.

Chipo sait rester seule, elle apprécie les trajets en voiture. Une vraie co- pilote, elle est très concentrée sur la route ! Chipo est une chienne agréable à vivre, toujours gaie et de bonne humeur, un amour de pot de colle…. Elle ne demande qu’à trouver une famille définitive, chez qui se poser pour toujours. Elle se régalera de jouer avec les enfants, de faire de grandes balades elle a des petites pattes mais n’a peur de rien, et puis aussi de gros câlins. Chipo EST un chien de compagnie ! Vous avez déjà un compagnon ? Elle sera heureuse d’être sa petite sœur.

Type beagle, femelle stériisée, environ 5 ans

Mars 2018 Chipo est adoptée et devient Ruby

« Bonjour, Mon compagnon a eu un coup de cœur sur Chipo. Serait-il possible de faire sa connaissance?
Merci ! Bonne journée
» Rendez-vous fut pris chez Laure où Chipo était en famille d’accueil. Elle s’est montrée à la hauteur des attentes de Marjorie et Florian. Il faut dire que cette petite chienne est câline, joueuse, espiègle, amicale et aussi un brin têtue… Mais chut, ça elle ne l’a pas montré ! Pendant le trajet en voiture qui l’amenait chez elle, c'était vraiment trop drôle de l'entendre grogner avec détermination sur son propre reflet dans les vitres, le prenant pour un intrus. Un vrai clown !
Bien sûr Chipo était très attendue et c’est Florian qui lui a fait visiter son nouveau foyer, sans anticiper la rencontre inopinée dans le jardin avec les deux chats de la maison, très peureux, qui n’ont pas demandé leur reste, et ont filé comme s’ils avaient le diable à leur trousse se réfugier dans les chambres.
Chipo, quant à elle, a continué la visite comme si de rien n’était. Dans la maison elle a bien vite trouvé un magnifique dodo tout douillet et un joli doudou adopté illico. Heureusement que son panier lui a plu parce que Chipo ne dormira pas sur le lit. Hé non, à l’époque, quand les matous sont arrivés dans la maison Florian leur a interdit le lit ; Juste retour des choses, aujourd’hui Marjorie a dit pas de Chipo sur le lit !! Elle a parcouru sa maison et son jardin en tous sens, la truffe au sol pour bien s’imprégner de toutes ses nouvelles odeurs qu’elle fera bientôt siennes. Très curieuse, elle s’est intéressée à tout ce qui l’entourait attirée comme un aimant par la nouveauté.
Elle a tenu à voir le bel aquarium si captivant avec ses poissons multicolores et ses bébés. Du coup il va falloir mettre le bocal du combattant hors de portée de la choupette ainsi que les petites fleurs qui attendent d’être planté, protéger le potager que Chipo a déjà parcouru et piétiné ! Enfin rien de nouveau sous le soleil : quand un toutou arrive dans une maison sans chien, la vie change, les habitudes sont bousculées, il faut mettre en lieu sûr les objets aimés qui sont très attractifs pour le nouvel arrivant, faire provision de brosses adhésives et surtout s’attendre à des démonstrations d’amour pur dès qu’on revient après 5 minutes d’absence… Du pep’s sur pattes qui va transformer positivement votre vie. Ruby a donc trouvé son havre de paix où poser son baluchon.
Merci à Laure pour son accueil si bienveillant Merci à Marjorie et Florian pour cette jolie adoption

Mai 2018

« Bonjour, Un petit mail pour vous donner des nouvelles et des photos de Ruby (anciennement Chipo) La miss s'adapte très bien à sa nouvelle vie, sa nouvelle maison, la cohabitation se passe pas trop mal avec les 2 chats de la maison même si elle en voudrait beaucoup plus et est bien malheureuse qu'ils refusent de jouer avec elle. Mademoiselle est folle amoureuse de son maître et n'a d'yeux que pour lui, si je l'appelle et qu'il est présent c'est toujours vers lui qu'elle vient. Elle est finalement bien plus obéissante que l'on pensait, mais elle n'a pas toujours envie d'écouter et ça c'est son petit caractère de princesse. Notre seul échec est concernant le canapé... impossible de l'empêcher de monter dessus et d'y passer de long moment à y faire des câlins ou y dormir la nuit.
Ruby est un adorable petit chien qui se prend un peu beaucoup pour un chat, à se rouler en boule pour dormir, faire constamment des câlins à ses maîtres (et à tout le monde en fait), passer des après-midi entier à dormir le ventre au soleil dans le jardin.
Nous sommes très heureux d'avoir pu lui offrir un foyer accueillant et aimant
. » Marjorie