Chouquette la douceur et la joie de vivre

Cette adorable petite puce de 7 mois et de 6 kg, pourtant très amicale et sympathique, a fini de plaire à son « maître » âgé de 14 ans! Hé oui…. on croit rêver. Contrairement à son très jeune maître qui ne sait pas ce qu'il veut, Chouquette est équilibrée et dotée d’un si bon tempérament qu’elle s’intègre très vite et parfaitement à son nouvel environnement tout comme à une nouvelle meute. Sa vivacité et sa gaité sont contagieuses alors quand elle invite ses nouveaux copains au jeu, elle sait se montrer persuasive car tous retrouvent une seconde jeunesse à son contact pour entamer une joyeuse sarabande. La cerise sur le gâteau c’est qu’elle calque son comportement sur ses copains chiens, qu’elle se pose lorsque tout le monde est calme. Elle rejoint alors son panier pour un bon somme. Jusqu’à présent personne n’a pris la peine de lui apprendre la propreté, c'est encore un bébé, alors elle va assimiler cette notion très vite. Chouquette est en même temps discrète et très vivante. Intelligente, cette petite pépette comprend les interdits : « NON !» même si quelques fois, elle essaie quand même de transgresser…. Jeunesse oblige! Quand elle se retrouve seule ou quand on l’appelle, elle revient bien vite… Très câline, elle sait demander sa part de caresses. En résumé, une crème de Chouquette qui n’attend que de gentils maîtres.

Type fauve ce Bretagne, femelle stérilisée, environ 7 mois

Décembre 2015

Chouquette adoptée! Nous sommes allées chercher Chouquette dans son coin de nature pour la transporter dans sa famille.
Un joli coin aux portes de Montpellier au milieu des pinèdes. Toute la famille attendait, une famille bien sympathique avec deux grands enfants adorables, tout heureux d’accueillir cette adorable puce. Chouquette, un peu intimidée au début par tous ces humains qui font cercle autour d’elle, en la fixant, la mine réjouie et attendrie, a préféré battre en retraite pour aller renifler très consciencieusement tous les recoins de la maison, puis de la terrasse avec une attention toute particulière pour les plantes en pots et leurs bonnes odeurs.
Pendant l’inspection le matou de la maison ne s’est pas montré… Chouquette est pourtant habituée aux chats mais il ne le sait pas et risque de bouder pendant quelques jours face à cet envahissement territorial ! Puis dans un second temps, elle est revenue faire plus ample connaissance avec les membres de sa famille en accordant quelques léchouilles et sa queue a bien vite commencé de jouer du balancier. Chouquette a même montré quelques petites velléités de jouer à la balle avec les enfants et de l’emporter fièrement dans sa gueule jusque sous la table. Quand tout le monde a commencé à se préparer, nous au départ et sa famille à une promenade, Chouquette a compris immédiatement ce qui se tramait et elle a montré son impatience… Elle a déjà repéré la porte qui mène aux balades !Merci à Natacha et sa famille d’avoir accueilli la puce. Merci à sa nouvelle famille d’offrir cette chouette vie à notre crème de Chouquette.