image3.jpeg
image10.jpeg

Chrystal la douce

Nous avons récupéré Chrystal parce que son maître ne pouvait plus s'en occuper. Au début ce fut très difficile pour elle de s'adapter à la vie au refuge. Elle restait de longues heures roulée en boule dans sa niche. triste, oui voilà, c'est ça elle était triste. Alors nous avons trouvé une famille d'accueil pour elle, chez Coco et Elie. Et là tout a changé. La chienne tristounette s'est révélée gaie et joueuse. Nous avons retrouvé un pot de colle doux, tendre et affectueux. Une vraie boite à câlins. Coco la fait suivre partout, ou presque, Chrystal est une chienne facile à vivre, elle aime tout le monde, les petits et les grands, les autres chiens, les chats aussi... Et puis jouer avec ses peluches. Ce qu'elle n'aime pas c'est rester de trop longues heures seule, mais qui aime ça!? Chrystal c'est la gentillesse incarnée, la bienveillance. Une maison, un jardin, du temps pour aller vous balader avec elle, ce sera le paradis!

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 6 ans.

Chrystal est adoptée !

Dire que nous sommes heureuses pour Chrystal n’est rien ! Nous sommes très heureuses. Pour tout vous dire nous avions un petit coup de cœur pour cette grande chienne douce et affectueuse.  Un Griffon et de couleur noire…peu de gens la voyaient et pourtant, si vous saviez à quel point les griffons sont des chiens merveilleux.  Coco sa famille d’accueil ayant changé de vie, c’est Lila qui avait pris Chrystal chez elle avec sa fille.  Très vite elles ont trouvé leur rythme toutes les trois. Confinement oblige, nous avions suspendu les adoptions, sauf pour les retraités ou/et agriculteurs, enfin les personnes pour qui la fin du confinement ne changerait pas grand chose à leur quotidien ! Et puis il faut aussi respecter les mesures barrières… Monique nous avait contactées pour une adoption, elle souhaitait adopter un chien calme, doux, gentil et affectueux, qui aime les balades, les autres chiens et les gens… Nous lui avons parlé de notre perle à nous : Chrystal ! Nous avons longuement discuté de ce qu’elle attendait de cette adoption, puis c’est avec Lila que Monique a échangé. Sans avoir rencontré Chrystal, Monique en savait suffisamment pour décider de l’adopter.

Nous avons été un peu surprises en récupérant Chrystal avec quelques petits kilos de plus, passée au toilettage entre les mains expertes de Lila…Lila était tristounette de la voir partir, elles s’étaient beaucoup attachées l’une à l’autre. Bien entendu pour aider à la transition, nous avons emporté ses peluches, le mouton, le flamant rose...

Quand nous sommes arrivées chez Monique, elle nous attendait avec impatience comme en atteste le calendrier du réfrigérateur! Monique avait les yeux qui pétillaient, elle n’a pas été déçue, bien au contraire : « elle est parfaite » dit elle aujourd’hui! Chrystal a trouvé sa place dans cette maison avec un jardin où une petite piscine est prévue à son intention, la grande étant réservée aux humains. Chrystal et Monique partagent désormais le canapé mais aussi de belles balades car la nature est toute proche.  Merci Coco d’avoir accueilli Chrystal quand elle était en difficulté, merci Lila d’avoir pris le relais avec bienveillance, merci Monique pour votre confiance, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec cette merveilleuse compagne qu’est Chrystal.

IMG_7156.jpg
IMG_7153.jpg