Câline est adoptée !

C’est dans le même triste chenil que Câline et Disco, oubliés, attendaient que leur vie passe à l'abri des regards, à l'abri de la vie tout court... Par chance, leur route à croisé celle de Corinne qui nous a contactées pour nous demander si l'association A.P.A.V.H. pouvait les prendre en charge afin de leur offrir une vie meilleure, celle que tous les chiens devraient connaître. Parce que ce sont des animaux de compagnie. Câline était beaucoup plus timide que son copain Disco. Il y aurait un gros travail à faire pour mettre la puce en confiance et lui apprendre tout ce qu’un chien doit savoir pour être un toutou équilibré et bien dans sa tête. Valérie avait perdu sa petite chienne et souhaitait en adopter une autre, mais elle voulait prendre son temps. « (...), je cherche à adopter une chienne. Est-ce que Câline est toujours à l'adoption ? Je vis en appartement. Est ce un problème pour elle ? (...) »
Elle a rencontré Câline dans sa famille d’accueil. Valérie a bien senti que malgré ses craintes, Câline n’avait qu’une envie: se rapprocher pour recevoir des caresses. Malgré les années passées sans affection, cette petite chienne toute douce débordait de tendresse.
Après mûre réflexion et beaucoup de questions, Valérie consciente de s’engager sur une adoption qui allait lui demander patience, douceur avec une grande implication, de la bienveillance aussi, a décidé d’ouvrir sa maison à Câline… Pour son cœur c’était déjà fait !
Petit à petit Valérie apprivoise notre puce et les choses se mettent lentement en place, sans la brusquer :
« (...) Ça se passe relativement bien. C’est un peu compliqué pour manger mais il faut qu'elle prenne confiance. Elle aime les caresses et elle en réclame. Quand je lui masse les épaules elle s’endort. Quand je passe devant son panier elle remue la queue. Câline est très craintive et il lui faudra du temps donc je vais y aller doucement. Petit à petit et puis je verrai s’il lui faudra un petit stage de confiance en soi canin. J’aviserai... La balade hier elle a adoré mais elle fatigue vite, ce n’est pas grave on fera des balades à son rythme… l’essentiel c’est elle, qu'elle ait une belle vie. Elle a fait connaissance avec la petite chienne d’à coté et ça s'est très bien passé. Câline adore les autres chiens. Je verrai plus tard pour organiser des
retrouvailles avec Disco !!! Voila pour les nouvelles. (...) »
« (...), Câline va bien, elle se détend petit à petit. Depuis ce matin elle monte et descend les escaliers. Avec de la patience, une marche après l’autre et des félicitations elle a vaincu sa peur. Les repas sont compliqués. Elle semble avoir peur de manger donc je reste à côté d’elle et elle est rassurée puis ensuite je la laisse terminer toute seule. Voilà nous avançons doucement mais sûrement… (...) »
Toutes ces années du fond de son chenil, Câline ne pouvait pas se douter qu'il y aurait, un jour, autant de belles personnes mobilisées autour d’elle... Cette chaine de solidarité a permis de rendre cette petite chienne heureuse, merci à tous.
Merci à Bérangère la maman d’accueil de Câline pour ses bons soins et sa bienveillance. Merci à Corinne de ne pas avoir fermé les yeux. Câline méritait d’avoir une autre vie, celle qui fait oublier la précédente tellement elle est belle. C’est Valérie qui la lui offre… Merci infiniment !

P.S. : (…) Hier soir Caline a fait un effort surhumain. Elle s est levée pour lécher le yaourt... Elle fait des petits progrès. J’avoue qu’à certains moments je suis découragée quand sa peur est ingérable. Mais je sais qu’elle ne peut pas oublier toute ces années en 3 semaines. Il faudra beaucoup de temps (…) Ce petit mot pour vous raconter les derniers progrès de Câline. Hier soir nous étions invités avec Câline bien sûr. Elle a un peu hésité pour passer la porte d’entrée puis elle est allée se réfugier sur le tapis bien sûr, car elle adore les tapis.... Et puis elle a réclamé des caresses a chaque personne qui passait devant elle avec son regard qui veut tout dire... elle était très sereine, elle s’est endormie pendant le repas, vraiment pas stressée. Je crois qu'elle commence a comprendre qu'il existe des humains qui lui veulent du bien!!!! Je suis vraiment contente pour elle ! (...) Voici les dernières photos de Câlinette Le toilettage c’est super bien passé une personne très pro et pleine de bienveillance. Câline était vraiment en confiance, elle s’endormait pendant le toilettage. Elle fait de beaux progrès dans la maison. Elle mange toute seule et debout!!!! La photo en gros plan c’est un moment de câlin, elle était dans mes bras. Ca reste très fragile en extérieur, il faudra du temps Mais je pense que lorsqu'on aura passé encore quelques semaines ensemble on ira consulter une coach canine Merci encore, Câline est adorable (…)

Janvier 2020

"(...) Oui elle a maintenant un sens très poussé du confort....faut pas laissé traîner quoique ce soit de moelleux Elle fait de beaux progrès et même des efforts. Je sent bien que par moment elle prend sur elle. En tout cas merci encore de m avoir confié Caline. J ai beaucoup de chance!!! (...)"

Câline.jpg

Mars 2021

"(...)  Voilà aujourd'hui 3 ans que je suis rentrée dans la vie de Câline, et elle doucement dans la mienne... Merci d'avoir permis notre belle rencontre, chaque jour je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu adopter Câline. Câline c'est de l'élixir de gentillesse!! Voici quelques moments partagés Nos câlins,nos balades, les après balades bien fatiguée, les partages avec sa copine la voisine.

Encore aujourd'hui Câline fait des progrès. e suis heureuse de lui offrir une belle vie tranquille a son rythme, sans rien forcer. Elle ne fait que ce qu'elle a envie, quand elle a envie. Merci pour tout ce que vous faites. (...) Câline et Valérie"

20200205_091108.jpg
20191129_162715.jpg
20210314_194746.jpg
20190925_173428.jpg
Screenshot_2018-04-18-18-23-05.jpg
20190827_195423.jpg