IMG_5865.jpg
IMG_5863.jpg
Cody.jpg
4640.jpg

Cody le BB

A 14 mois, Cody est encore un chiot. Il joue et embête les autres chiens comme le ferait un tout petit. Il a aussi une bonne bouille de BB, avec de grands yeux qui découvrent le monde. Il est curieux de tout, que ce soit un lézard qui file entre ses pattes ou un oiseau dont le chant le surprend! Il aime les autres chiens et il adore jouer avec eux. Bien entendu Cody est très proche des humains, c'est nous qui l’intéressons le plus. Il ne se tient jamais trop loin, recherchant notre présence, mieux : des caresses. Voilà un poilu qui fera le bonheur d'une famille, il se régalera de jouer avec les enfants. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats, sujet toujours un peu compliqué. Mais c'est un  chien intelligent, alors il apprendra, enfin par crainte d'un coup de griffe il risque de ne pas vouloir s'y frotter. Si Cody est un petit gabarit, il n'en reste pas moins un tout jeune chien, avec le besoin de dépense d'énergie qui va avec, autrement dit les balades sont impératives au quotidien.

Type croisé, mâle stérilisé, environ 14 mois

Cody est adopté!

C'est pour Betty que Véronique nous avait contactées. Avec son mari ils ont un gîte en pleine nature et reçoivent du public...Malheureusement Betty ne correspondait pas à leur mode de vie. Nous leur avons proposé de rencontrer Cody : gentil, sociable, très à l'aise avec les inconnus, ce qui n'est pas le cas de Betty : gentille, sociable, mais pas très à l'aise avec les inconnus! Une balade plus tard avec un Cody plutôt démonstratif et curieux, leur décision était prise : Cody avait une nouvelle famille!

""(...) Voici quelques nouvelles de Cody, notre poupon à poils .... c'est un vrai bonheur ! Son nouveau domaine, adopté immédiatement, il redouble d'application à obéir, bien au-delà de ce que nous lui demandons, très attentif, il déborde de manifestations d'amour. Nous apprenons à nous connaître pendant les balades quotidiennes, la confiance s'installe et sur la voie verte, nous instaurons des tronçons de promenades sans laisse. Cody est adorable, il partage nos soirées sur son pouf, regagne son panier pour la nuit. Il a découvert les vergers de mon mari et apprécie beaucoup les pommes, qu'est ce qu'il est gourmand !!! Le jardin clos et ses insectes l'amuse beaucoup. Nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle il s'est installé, .... cela nous remplis de joie de le voir si bien. Nous veillons et prenons grand soin de lui, Cody nous en remercie tellement par ses très affectueuses démonstrations, c'est magique. Merci du fond du coeur pour cette si belle rencontre, nous profitons de chaque instant, intensément (...)

Nous ne doutions pas de sa capacité d'adaptation, les chiens s'habituent facilement au bonheur. Adopter un chien adulte c'est formidable.  Ils sont souvent déjà éduqués et puis un chien apprend toute sa vie, du coup l’âge n'est pas un frein à l'apprentissage, au contraire. C'est le message que nous essayons de faire passer parce que les idées reçues ont la vie dure : OUI un chien adulte s'adaptera à votre vie, encore plus facilement qu'un chiot! Merci à Véronique et son mari d'offrir à Cody ce nouveau départ.

20200303_123814.jpg

Août 2020

(…) Voici quelques nouvelles de mon installation dans ma famille.

Toute la famille est sous mon charme ! Je fais de gros gros efforts pour ne plus sauter sur tout le monde mais c'est tellement drôle que des fois j'ai du mal ! J'accueille les hôtes de ma "maman" avec beaucoup d'attention et j'adore me blottir aux pieds de ces visiteurs de passage, question de glâner quelques victuailles !

Ma famille a découvert ma petite particularité, je ne sais pas nager, je crois que je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans l'eau. Ma ptite mère va m'apprendre doucement avec bienveillance, d'ailleurs je me laisse faire et finalement l'eau c'est bien rafraichissant ! J'ai aussi découvert les vergers de pommes avec mon "papa" et les ptis cadeaux laissés par les sangliers ce qui me donne droit à un bon shampooing !

Ma petite famille s'émerveille de toute la tendresse et la gentillesse que je leur témoigne. Je suis souvent couvert de bisous et ça me plaît bien.

Et puis, j'ai des joujoux qui font poêt poêt et ça....... ça m'éclate, sans parler des papillons ou des lézards dans les murets de la maison ou rencontrés en balade.

 Bref, ils sont tous gaga de moi !!! Cody (…)

20200609_175916.jpg