Copain, un ami pour de vrai!

Copain vivait à la campagne, dans une maison avec un jardin, il avait des maîtres qui l'adoraient. Et puis tout s'est brutalement arrêté. Son maître est parti en maison de retraite, sa maîtresse est décédée.... Dans l'urgence un membre de la famille a pris en charge Copain mais cela reste provisoire car son métier ne lui permet pas d'avoir un chien. Face à la détresse de ce petit bout, ce monsieur a fait appel à l'association APAVH pour trouver une nouvelle famille à Copain. Nous avons découvert un petit chien marrant comme tout, gentil, trés joueur et surtout trés affectueux. Sociable et super avec les enfants, bon on ne peut pas en dire autant avec les chats mais personne n'est parafit! Copain n'est pas un chien courant car c'est un basset dont il a la taille, mélangé avec un labrador mais aussi du griffon, autrement dit un joyeux mélange!!! Ce peti chien, ben oui il est petit, est trés attachant, c'est un vrai chien de famille, il est gentil avec tout le monde et porte bien son nom. Copain aime aussi les balades, eh oui ce n'est pas parce qu'on a des petites pattes qu'on avance pas!!! Ce petit loulou tout mignon mérite d'avoir une chouette famille, il est vraiment adorable.

Type basset, mâle castré, environ 6 ans

 

 

 

 

Copain est adopté! C'est l'association qui a amené Copain jusqu' à Marie Thérèse, sa nouvelle famille. En effet celle ci n'ayant pas de véhicule, c'est dans un premier temps Véronique (bénévole), qui lui avait monté le chien pour le lui présenter, puis nous lui avons laissé le temps de la réflexion ... Suite à son grand coup de coeur et aprés la castration de Copain, il a retrouvé Marie Thérèse, jeune retraitée, qui marche beaucoup sur la voie verte tout prés de chez elle. Notre petit loulou va se régaler de l'accompagner aux champignons! La technologie n'étant pas son point fort, nous irons à l'occasion faire des photos de Copain dans sa nouvelle vie et une jolie balade...

Octobre 2015

En amenant Chouquette dans sa famille d’accueil, comme c’était sur notre route, nous avons eu envie de pousser une petite visite à notre ami Copain (adopté au mois de septembre). Nous n’avons pas été déçues du voyage puisque nous avons retrouvé un chien heureux, qui a bien pris ses marques, qui nous a sorti son panier de la maison et amené tous ses jouets, qui nous a présenté sa petite amie, (il paraît qu’elle est folle amoureuse de lui)….
Et qui, à raison de 5 à 6 belles balades par jour avec option « bain dans la rivière » de temps en temps, n’échangerait sa place avec personne !