top of page

Aïko est adopté!


Il est arrivé chez nous depuis l'Aigoual....Un monsieur qui a une Patou voyait rôder Aïko autour de sa maison depuis environ deux mois, il disparaissait puis revenait et finalement est resté. Il a fait le tour des voisins éloignés, interrogé les quelques commerçants du hameau, personne ne connaissait ce grand chien. Nous l'avions invité à se rendre chez un véto pour vérifier si il était identifié, rien. Ce monsieur l'aurait bien gardé mais avec déjà un chien de belle taille c'était compliqué. Il nous l'a donc amené....

On a pris en charge ce grand dadais, brusque parce qu'il est jeune, mais affectueux et pot de colle.

Fujiko et Jody ont perdu Farouk, leur chien noir adopté avec nous il y a 15 ans, il leur a fallu du temps pour envisager d'avoir un nouveau compagnon. L'idée leur trottait dans la tête. Leur cahier des charges n'était pas simple : ils ont des enfants, des chats et le chien devait pouvoir accompagner Jody au travail...Mais ils n'avaient pas d'exigences sur le type de chie, la taille ni l'âge. Nous avions RDV pour leur proposer plusieurs chiens et c'est finalement le plus grand et pas de couleur noire qui a fait l'unanimité! Nous étions tous d'accord pour dire qu'il avait du potentiel, que tout s'apprend pour peur que l'on soit un bon professeur et pour les chats Fuji n'était pas inquiète. En fait la plupart des chiens connaissent les chats, ils les ignorent ou en ont peur et heureusement rares sont ceux qui ont pu être dressés par des imbéciles à les tuer.

Une longue semaine plus tard, Aïko a rejoint sa nouvelle maison, rencontré les chats, accompagné Jody au boulot et fait ses premières balades! Le bonheur d'une vie de famille....Fuji nous a écrit "(...) ça se passe tellement bien que je ne sais pas par où commencer! Il est top! Il est adorable!(...)" Le seul bémol pour l'instant c'est la marche en laisse : un vrai tracteur!!!!! Mais cela s'apprend. Fuji et Jody savent qu'ils ont du boulot, que tout ne sera pas rose tout le temps, qu'il y aura des hauts et des bas, mais ils sont patients et conscients de tout cela. Ce qui est amusant c'est que si Farouk était un peu plus "le chien" de Fuji, Aïko, lui, est collé à Jody...chacun son tour :) Nous les remercions pour leur confiance renouvelée qui ne nous rajeunit pas!

Encore une fois force est de constater la formidable capacité d'adaptation des chiens, pour peu qu'on leur laisse une chance et qu'on leur fasse confiance.

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 2 ans


Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH!
bottom of page