top of page

Athi le BBS

C'est encore un chiot avec des comportements de chiot. Athi a été abandonné parce que son jeune maître ne pouvait plus s'occuper de lui, il vivait en appartement avec un autre petit chien. Athi ne connait pas grand chose de la vie, alors en arrivant chez nous l'apprentissage a été un peu accéléré. Tout d'un coup la nature, des copains et surtout Gaby le grandes zoreilles avec qui il joue beaucoup. Gaby est adorable de patience et de gentillesse avec Athi qui lui en fait voir de toutes les couleurs! Gaby nous a beaucoup aidées à gagner la confiance de Athi, qui était replié sur lui même à son arrivée, méfiant et inquiet. L'approcher n'était pas simple. Maintenant ça va beaucoup mieux, il vient volontiers chercher les friandises et sort dans le parc pour jouer à cache cache avec Gaby. Mais ce que Athi préfère par dessus tout c'est l'eau! Il ADORE l'eau, impossible d'utiliser un jet sans qu'il vienne y mettre sa  gueule grande ouverte :) Depuis 10 ans, Athi est notre quatrième Berger Blanc Suisse, alors nous les connaissons un petit peu. Comme les autres il s’attache énormément aux humains. Il est très doux, de nature curieuse, attentif à ce que vous faites. Il est intelligent et comprend vite ec que l'on attend de lui pour peu que l'on sache le lui expliquer.  Athi s'entend avec els autres chiens pour els chats on ne sait pas :)

Type berger Blanc Suisse, mâle stérilisé, environ 7 mois

Athi est adopté !

Nous avons eu beaucoup d'appels pour lui, jusqu'en région parisienne...Seulement notre poilu est timide, il ne connait pas grand chose de la vie alors nous avons préféré rester sur l'Hérault et les départements limitrophes, étudié chaque demande parce que quand un chien est beau, ce n'est pas une motivation suffisante.... Alors quand Christine nous a appelées nous étions heureuses d'avoir des nouvelles de Happy adopté il y a deux ans et encore plus de savoir qu'elle envisageait d'adopter un second chien :) D'autant que Christine connait bien les BBS pour en avoir eu dans le passé. Elle est venue rencontrer Athi qui s'est montré un peu distant, la première fois, puis Christine est revenue une semaine plus tard avec son mari. Après un temps nécessaire de réflexion ils étaient partant pour l'aventure! Comme vous le savez nous amenons tous nos chiens dans leur famille, alors quand nous avons appris que l'éducateur du secteur avait préconisé de séparer le jardin en deux avec une clôture....alors que les deux chiens sont sociables avec leurs congénères et que nous les connaissons tous les deux, on a dit pas question! Ce qui arrangeait bien Christine qui ne se voyait pas vivre dans une maison coupée en deux!

Si le trajet s'est bien passé, il n'était pas fier en arrivant notre Athi, il courait dans tous les sens, inquiet de ce nouvel endroit. Nous avons pris soin de laisser Happy dans la maison le temps pour Athi de faire le tour du jardin, de se détendre, de se rendre compte qu'il y avait l'odeur d'un copain. Puis nous avons sorti Happy pour marcher avec les deux chiens en longe souple et lâché tout le monde tout en continuant à nous déplacer autour de la maison. Happy était curieux du nouvel arrivant mais Athi était plutôt réservé :) Nous nous sommes installés sur la terrasse, laissant les chiens libres entrer et sortir de la maison, revenir sur la terrasse. Finalement c'est Athi qui a fini par suivre Happy pour voir ce qu'il faisait :) Nous sommes reparties presque sereines ("presque", à cause du portail automatique :)) parce que Christine est douce et patiente, qu'elle a conscience qu'il y a du travail avec ce gros BB, c'est vrai, mais aussi que tout est possible. Le plus difficile sera d' apprendre à partager, pour Happy comme pour Athi, partager l'espace, l'affection de leurs humains, les jouets etc...Mais quand on les voit courir ensemble lors de la présentation, on se dit que la suite devrait bien se passer et puis si cela s'avère nécessaire, Christine contactera un nouvel éducateur canin, plus au fait des questions de comportements....Happy, Athi, pas simple d’appeler un chien quand les deux portent un nom aussi proche, ils arrivent en même temps, mais rien n'est encore décidé pour en changer, après tout pourquoi pas garder leurs noms à chacun qu'ils connaissent bien!? Un grand merci à Christine et son mari pour leur confiance et pour cette nouvelle vie qu'ils offrent à Athi.

Premières nouvelles

"(...) Tout est plus que super, quel amour de chien! Super entente entre Happy et Athi En fait Happy lui sert de guide. Il n'a quasiment plus peur des motos et autres véhicules bruyants (...) aujourd'hui j'ai dû le laisser seul 3 heures, impeccable, nous approchons du chien parfait (...)"