Quatre filles de 2 mois à l’adoption !
Nous sommes quatre sœurs issues d'une portée indésirable.
Quatre boules de poils, pleines de tendresse, adorables, câlines, sages et très affectueuses.
Comme tous les chiots, nous aimons les gens, les chats et les autres chiens.
On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises.
Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode.
Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...
On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est toute seule et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas !
Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre
.Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, elles vont changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Venez nous rencontrer chez Carole notre maman d’accueil, on vous espère !
Type Border, femelles, seront stérilisées à 6 mois, environ 2,5 mois.
Novembre 2018
Baby est adoptée et devient Opale !
Quand nous avons des chiots à l'adoption c'est toujours un souci parce que si nous avons beaucoup de demandes, les gens n'ont pas forcément conscience de leurs besoins ni du fait qu'un chien vit quinze ans.
Ils ne voient que la boule de poils toute mimi.
Confier un chiot au premier venu n'est pas difficile.
Confier un chiot à des gens qui vont le garder pour les quinze prochaines années, quoiqu'il arrive, c'est autrement plus difficile et c'est une grande responsabilité.
Stéphanie nous avait contactées pour ses parents qui vivent en pleine nature dans une grande maison proche de la sienne. C'est donc toute une famille qui attendait Opale. Une famille humaine mais pas seulement !
En effet, il y a aussi le Cocker, les chevaux, les chats et les poules en liberté !
Si Opale connait déjà les chats et ses congénères, pour le reste elle apprendra.
Que de choses à découvrir... Sans compter que Liliane et son mari sont de jeunes retraités qui prendront le temps nécessaire pour son éducation et pour de belles balades.
De l'espace, des copains et une famille disponible, pour un chiot c'est le paradis.
Merci Carole d'avoir accueilli et câliné toute la portée.
Merci à Liliane et Gérard d'offrir à Opale une chouette vie !
Août 2023
Quelques nouvelles d’Opale
« Pas très douée en informatique mais voici quand même des nouvelles d’Opale qui est absolument merveilleuse un amour de chien qui fêtera ses 5 ans lundi.
Elle est très intelligente, très affectueuse et connait tout de notre vie,
Très bonne gardienne : lorsqu’elle aboie la nuit pour un bruit inhabituel on pourrait croire qu’il y a un molosse dans la maison… aboiement très dissuasif !
Son seul problème c’est qu’elle n’aime pas la voiture, traumatisée, je pense, par ses premières sorties en voiture (vétérinaire, vaccins, changement de famille puis opération)
Elle a une nouvelle copine, la petite Cocker de ma fille est décédée il y a 3 ans et une jolie Shadow vient presque tous les jours jouer avec Opale.
Elles s’entendent très bien et font des parcours sportifs sur le terrain… il vaut mieux ne pas être sur leur trajectoire !
J’essaierai de vous faire des photos récentes dès que j’aurai une aide pour envoyer des pièces-jointes. Cordialement. »
Liliane