Balou un chouette loulou !
Balou, voilà un chouette nom pour un chouette chien !
Le même que celui du Livre de la Jungle, gentil et tranquille, celui sur qui on peut compter.
Balou a été adopté dans un refuge SPA, que nous ne citerons pas, par un homme qui le maltraitait. Comme quoi un chien peut aussi malheureusement quitter un refuge pour le pire.
Heureusement, au bout de quelques mois, émus par le sort du chien, de gentils voisins l’ont sauvé en le sortant des mains de son tortionnaire.
Mais en appartement, avec des enfants en bas âge, et une situation personnelle compliquée, ils ne pouvaient pas le garder alors ils ont fait appel à l'association pour nous le confier.
Balou n'a pas eu de chance car lorsque nous l'avons fait castrer il a fait une belle infection avec colerette et tout le toutim, ça a duré 3 semaines... l'enfer ! Maintenant tout est rentré dans l'ordre et notre poilu va très bien.
Balou est adorable avec les enfants qu'il connait puisqu'il était avec des petits et Anne Laure sa famille d'accueil a elle aussi une fille. Il est aussi sociable avec les autres chiens et joue beaucoup avec Lilas, Balou accepte aussi les chats, bon ok s’ils courent, lui aussi mais c'est juste pour jouer !
Il obéit bien aux ordres de base, aime les balades et jouer, jouer jouer, en fait c'est un ado attardé, vraiment ! Donnez-lui une balle ou bien une corde et hop c'est parti, et que je tire et que je lâche et que je recommence… Balou aime les siestes au soleil et se baigner dans la rivière toute proche, faire des trous dans le sable pour se mettre en rond dedans quand il a chaud.
Regardez, le Balou est un chien qui sourit, sa queue bat la mesure parce qu'il est toujours content, ce chien est un anti dépresseur à lui tout seul.
Attention, maitre pantouflard s'abstenir, Balou est en pleine forme et va adorer les randos ou courir sur une plage...
Type Labrador, mâle castré, environ 8 ans
Février 2017
Balou est adopté !
Balou était bien installé dans sa famille d'accueil, après de gros soucis de santé, et un poids de forme retrouvé quand un beau jour Manon nous a écrit :
« Bonjour. Voilà je me présente je m'appelle Manon j'ai 23 ans j'habite à Teyran avec Bouchon, ma petite croisée yorkshire qui a 6 ans, nous sommes en colocation avec Thomas, tous les jours nous faisons de longues promenades, nous aimons la nature, les randonnées, la mer, la rivière, tout un tas d'endroits dépaysants. Depuis plusieurs mois nous pensons à agrandir notre petite famille, soit en adoptant, soit en accueillant chez nous pour un temps des animaux dans le besoin qui, bien sûr, s'entendraient avec mon petit Bouchon qui rêverait d'avoir un nouveau copain qui vivrait sous le même toit qu’elle. En regardant vos photos j'ai eu un gros coup de cœur pour Balou, serait-il possible de vous rencontrer ? Cordialement. » Manon
Rendez-vous fut donc pris pour une rencontre au sommet entre Manon, Thomas et Balou sans oublier Bouchon la petite chipette. Si Manon était déjà séduite par le beau Balou, nous lui avons demandé de bien réfléchir à ce qu’impliquait la venue de notre gros loulou chez eux et de nous rappeler ensuite…
Et quelques jours plus tard :
« Bonjour. Comme prévu après ces 2 jours (2 longs jours) je viens vous donner ma réponse. J’ai pesé le pour et le contre, j’ai pris des conseils partout où je pouvais les prendre, j’ai discuté longtemps avec mon colocataire. Je n’ai pas arrêté de penser à Balou depuis avant-hier. Je l’imagine déjà chez nous… où je vais mettre son lit, ses jouets, sa gamelle. J’ai déjà vu pour l’inscrire à l’obé-loisirs et à Teyran il y a un club qui pratique le canicross tous les samedis après-midi, pendant ce temps Bouchon irait à l’agility avec Thomas. Je serais ravie d’adopter Balou si vous me donnez votre accord, pour nous c’est oui avec un immense bonheur d’agrandir notre mini famille. » Manon
Comment ne pas valider cette adoption et après un gros stress de Manon qui n’avait pas reçu notre message d’acceptation : « Comme je suis contente !!!!!!!! Dès que vous aurez une idée du jour où l’on peut prévoir l’adoption j’aimerais lui prendre rendez-vous rapidement pour faire le vaccin de la toux du chenil pour qu’il puisse rapidement aller au club avec Bouchon…Merci d’avance… hâte de vous recevoir chez nous et de montrer à Balou son nouveau chez lui. »
Depuis quelques jours, Balou est désormais dans sa famille, heureux !
Merci à Manon et Thomas de leur gentillesse, merci d’offrir le meilleur à ce merveilleux chien.
Quand un chien est adopté dans une association de protection animale, ce devrait toujours être pour le meilleur, jamais pour le pire.
Le pire Balou l'a déjà connu, après sept années d’une vie de misère, pris en charge par l'association APAVH, le destin sourit enfin à Balou, maintenant la vie lui appartient.
Merci à Anne-Laure qui s’est si bien occupée de Balou malgré les soucis rencontrés à la suite de son opération.
Février 2017, premières nouvelles
Balou, découvre la vie en famille et là, on touche au nirvana des toutous !
« Aujourd'hui nous sommes partis passer la journée au lac du Salagou on s'est éclaté, on a marché 3h, fait un pique-nique et maintenant tout le monde dort ! Les balades à 4 ont séduit tout le monde comme si Balou avait toujours été là. Je voulais vous faire partager notre bonheur Balou est un cadeau de la vie et nous allons le chouchouter de longues années. Je voulais juste vous remercier de nous l’avoir laissé. Bonne soirée et merci pour tout ce que vous avez fait pour mon Balou et tous les autres toutous dans le besoin. » Manon
« On s'est éclaté et aujourd'hui on est parti courir aux Cabanes de Mauguio. Balou s'est baigné encore, je crois que c'est un poisson-chien. Il adore courser tout ce qui est canards, poule,s tout ce qui fait du bruit et qui vole. Il est trop marrant. On a travaillé pas mal le rappel dans le jardin et en balade on se cache et il revient toujours nous chercher. Il n’aime pas trop qu'on s'éloigne, il écoute très très bien. (...)
Ce soir on est allé à l'animalerie pour choisir un beau harnais et on a essayé les équipements pour le canicross. Balou et Bouchon ont été très sages et se sont même endormis pendant qu'on discutait avec le vendeur. Ils s'entendent plutôt bien surtout en balade où ils se suivent partout et que je surveille ce que tu fais et que je fais pipi là où tu fais pipi et si un aboie sur un copain l'autre aboie aussi, lol.
Demain on a prévu de faire des balades séparées, chacun avec un chien et après on échange et de l’obé dans le jardin s'il fait beau… sinon dedans. Voilà je vous donnerais des nouvelles souvent et vous pouvez nous rendre visite quand vous voulez, Balou sera très content et nous aussi » Manon
« Merci à vous de nous avoir fait confiance pour l'adoption de Balou, ce chien est un cœur entouré de poils, d'ailleurs je le surnomme « mamour » et ça a l’air de lui plaire car il se reconnaît. Il nous rend très heureux, on espère bien le lui rendre. Tout le monde est étonné quand on leur dit que Balou vit avec nous depuis à peine plus d'une semaine, nous sommes déjà très fusionnels, il me suit partout et me donne beaucoup d'affection. En plus Balou est un chien qui parle (lol) et qui se fait très bien comprendre. Il est très joueur et encore très sportif nous qui voulions reprendre le sport on est servi !
Enfin voilà, le bonheur à l’état pur. Avec Bouchon ils font la paire, ils sont tout le temps fourrés ensemble et hier pour la première fois Bouchon est rentrée dans l’eau en voyant que son frère, lui, s'éclatait grave à patauger. On était sur les fesses.
Je me demande comment cet amour a pu subir tant d'injustices alors qu'il est si brave.
Je vous le répète vous êtes les bienvenues chez nous même si je sais que vous avez peu de temps libre, si un jour vous êtes dans les parages n'hésitez pas à passer nous voir. » Manon
Mars 2017
« Coucou l'apavh !!! Vous allez bien ? Nous, on attend que papa rentre du travail et on part à la rivière ! Ce matin on est allé courir qu'avec maman ; Comme ça, moi, je suis un peu fatigué et je ne chante pas à Papa, Maman et Bouchon mon dernier album dans la voiture parce que celui-là ils le connaissent par cœur. On a commencé le cani-cross mais les fesses de maman sont encore un peu trop lourdes et elle n’arrive pas à les faire courir plus vite mais ça va venir, moi je la stimule ma môman. On voulait savoir si le petit Bouchon avec ses grandes oreilles a trouvé une famille ? Maman et papa ont failli craquer mais Bouchon, ma soeur et moi les avons convaincus qu'on demandait déjà assez d'attention pour nous 2 et qu’on ne voulait pas avoir un autre frère tout de suite. On est bien tous les 4 mais un jour c'est sûr on aura un autre petit frère ou une autre petite sœur maman l’a promis ! Grosses léchouilles L'apavh, on pense à vous ! »
Des maîtres jeunes, dynamiques, de la joie de vivre, des promenades dans la nature, plein de découvertes, une copine trop choupinette…C’est exactement ce qu’il fallait à Balou pour qu’il soit le plus heureux des chiens ! Bravo et merci de lui offrir cette belle vie !!
Mars 2017 suite
« On a loué une maison à Najac (Aveyron) la première semaine de juin ... avec devinez quoi ? Piscine naturelle dans le jardin ! C’est qui qui va être content ? C'est mon Balou
Il n'aboie plus en voiture ça lui a passé… au début on avait peur qu'il soit malade mais non c'est juste qu'il n’a plus envie d'aboyer en voiture
Bouchon est passée chez le coiffeur lol, elle avait chaud et plus facile de surveiller s’il n’y a pas de bébêtes Balou s'est fait faire un shampooing aussi, avec massage, tranquille mais autant il kiffe l’eau, autant les bains, surtout quand ce n’est pas môman qui lui donne, il apprécie moyen ....
On va s'éclater, on a prévu une excursion de 3 jours en kayac avec un accompagnateur. On va dormir en tente, mais ne vous inquiétez pas, thomas et moi on pratique le canoë kayac depuis des années. Bouchon a l’habitude d’en faire et Balou je pense va s'éclater. On va s'acheter une go pro et on vous fera plein de photos. C’était déjà un chien parfait mais je suis contente de voir qu'il se sent de mieux en mieux dans ces Patounes. »
« C'est qui môman ? C'est quoi ?
L’autre fois en promenade nous avons vu des chèvres. Je n’ai pas filmé car je voulais rester sur mes gardes au cas où… un des boucs s'est approché, ils se sont sentis avec Balou qui remuait la queue et il a lâché un wouuuf gentil à la fin mais le bouc a eu peur, il a reculé. Bouchon essayait de voir mais en vain. Balou était debout sur la clôture, du coup il a fallu la porter. »
Février 2017, premières nouvelles
Balou, découvre la vie en famille et là, on touche au nirvana des toutous !
« Aujourd'hui nous sommes partis passer la journée au lac du Salagou on s'est éclaté, on a marché 3h, fait un pique-nique et maintenant tout le monde dort ! Les balades à 4 ont séduit tout le monde comme si Balou avait toujours été là. Je voulais vous faire partager notre bonheur Balou est un cadeau de la vie et nous allons le chouchouter de longues années. Je voulais juste vous remercier de nous l’avoir laissé. Bonne soirée et merci pour tout ce que vous avez fait pour mon Balou et tous les autres toutous dans le besoin. » Manon
« On s'est éclaté et aujourd'hui on est parti courir aux Cabanes de Mauguio. Balou s'est baigné encore, je crois que c'est un poisson-chien. Il adore courser tout ce qui est canards, poule,s tout ce qui fait du bruit et qui vole. Il est trop marrant. On a travaillé pas mal le rappel dans le jardin et en balade on se cache et il revient toujours nous chercher. Il n’aime pas trop qu'on s'éloigne, il écoute très très bien. (...)
Ce soir on est allé à l'animalerie pour choisir un beau harnais et on a essayé les équipements pour le canicross. Balou et Bouchon ont été très sages et se sont même endormis pendant qu'on discutait avec le vendeur. Ils s'entendent plutôt bien surtout en balade où ils se suivent partout et que je surveille ce que tu fais et que je fais pipi là où tu fais pipi et si un aboie sur un copain l'autre aboie aussi, lol.
Demain on a prévu de faire des balades séparées, chacun avec un chien et après on échange et de l’obé dans le jardin s'il fait beau… sinon dedans. Voilà je vous donnerais des nouvelles souvent et vous pouvez nous rendre visite quand vous voulez, Balou sera très content et nous aussi » Manon
« Merci à vous de nous avoir fait confiance pour l'adoption de Balou, ce chien est un cœur entouré de poils, d'ailleurs je le surnomme « mamour » et ça a l’air de lui plaire car il se reconnaît. Il nous rend très heureux, on espère bien le lui rendre. Tout le monde est étonné quand on leur dit que Balou vit avec nous depuis à peine plus d'une semaine, nous sommes déjà très fusionnels, il me suit partout et me donne beaucoup d'affection. En plus Balou est un chien qui parle (lol) et qui se fait très bien comprendre. Il est très joueur et encore très sportif nous qui voulions reprendre le sport on est servi !
Enfin voilà, le bonheur à l’état pur. Avec Bouchon ils font la paire, ils sont tout le temps fourrés ensemble et hier pour la première fois Bouchon est rentrée dans l’eau en voyant que son frère, lui, s'éclatait grave à patauger. On était sur les fesses.
Je me demande comment cet amour a pu subir tant d'injustices alors qu'il est si brave.
Je vous le répète vous êtes les bienvenues chez nous même si je sais que vous avez peu de temps libre, si un jour vous êtes dans les parages n'hésitez pas à passer nous voir. » Manon
Mars 2017
« Coucou l'apavh !!! Vous allez bien ? Nous, on attend que papa rentre du travail et on part à la rivière ! Ce matin on est allé courir qu'avec maman ; Comme ça, moi, je suis un peu fatigué et je ne chante pas à Papa, Maman et Bouchon mon dernier album dans la voiture parce que celui-là ils le connaissent par cœur. On a commencé le cani-cross mais les fesses de maman sont encore un peu trop lourdes et elle n’arrive pas à les faire courir plus vite mais ça va venir, moi je la stimule ma môman. On voulait savoir si le petit Bouchon avec ses grandes oreilles a trouvé une famille ? Maman et papa ont failli craquer mais Bouchon, ma soeur et moi les avons convaincus qu'on demandait déjà assez d'attention pour nous 2 et qu’on ne voulait pas avoir un autre frère tout de suite. On est bien tous les 4 mais un jour c'est sûr on aura un autre petit frère ou une autre petite sœur maman l’a promis ! Grosses léchouilles L'apavh, on pense à vous ! »
Des maîtres jeunes, dynamiques, de la joie de vivre, des promenades dans la nature, plein de découvertes, une copine trop choupinette…C’est exactement ce qu’il fallait à Balou pour qu’il soit le plus heureux des chiens ! Bravo et merci de lui offrir cette belle vie !!
Mars 2017 suite
« On a loué une maison à Najac (Aveyron) la première semaine de juin ... avec devinez quoi ? Piscine naturelle dans le jardin ! C’est qui qui va être content ? C'est mon Balou
Il n'aboie plus en voiture ça lui a passé… au début on avait peur qu'il soit malade mais non c'est juste qu'il n’a plus envie d'aboyer en voiture
Bouchon est passée chez le coiffeur lol, elle avait chaud et plus facile de surveiller s’il n’y a pas de bébêtes Balou s'est fait faire un shampooing aussi, avec massage, tranquille mais autant il kiffe l’eau, autant les bains, surtout quand ce n’est pas môman qui lui donne, il apprécie moyen ....
On va s'éclater, on a prévu une excursion de 3 jours en kayac avec un accompagnateur. On va dormir en tente, mais ne vous inquiétez pas, thomas et moi on pratique le canoë kayac depuis des années. Bouchon a l’habitude d’en faire et Balou je pense va s'éclater. On va s'acheter une go pro et on vous fera plein de photos. C’était déjà un chien parfait mais je suis contente de voir qu'il se sent de mieux en mieux dans ces Patounes. »
« C'est qui môman ? C'est quoi ?
L’autre fois en promenade nous avons vu des chèvres. Je n’ai pas filmé car je voulais rester sur mes gardes au cas où… un des boucs s'est approché, ils se sont sentis avec Balou qui remuait la queue et il a lâché un wouuuf gentil à la fin mais le bouc a eu peur, il a reculé. Bouchon essayait de voir mais en vain. Balou était debout sur la clôture, du coup il a fallu la porter. »
Juin 2017
« Balou vous envoie le bonjour de Najac où il passe de super vacances !
Journée fatigante mais ils récupèrent très vite et demain matin à 7h ils seront au taquet, prêts à commencer la journée.
Randonnée 1 – Balou 0
Oui on se réparti les tâches, lui la bouffe, moi le ménage. Balou et Bouchon, ils sont en vacances…
Pour nous remercier, Bouchon n’a rien trouvé de mieux que de se rouler dans la merde bien fraîche, partout sur le harnais et sur elle… on est bon pour la douche en rentrant !
C'est soit la douche soit elle dort toute seule en bas. Même Balou la fuit ...
Ah non, Monsieur ne supporte pas d’être sale, lui, tout le temps en train de se toiletter c'est un maniaque, lol. »
Décembre 2017, pour les 8 ans de Balou
Nous souhaitons vous faire partager la déclaration d'amour de Manon à son chien Balou.
Pas seulement parce qu'elle nous touche mais parce qu'elle est jolie.
« Arrêter le temps, le rembobiner, le capturer... réécrire l'histoire, surtout la tienne... Une déception, un départ vécu comme un abandon et me voilà partie te chercher... pourquoi si tard ? Pardonne-moi mon fils de ne pas être venue avant… Aujourd'hui je voulais te dire merci, merci d'être entré dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin, merci de m'avoir sauvée de cette solitude qui commençait à s'installer dans mon coeur, merci d'avoir chamboulé mon quotidien, mes habitudes, merci de m'avoir fait voir la vie sous ton angle. Je n'ai pas eu la chance de te voir grandir mais une chose est sûre, je t'en fais la promesse, je t'accompagnerai jusqu'au jour où tu seras prêt pour ton grand voyage, mais pas trop tôt, pas trop vite, nous avons encore tellement à vivre et petit à petit, mon fils, on va ensemble toutes les couper ces casseroles que l'on traîne depuis tant d'années. Alors un peu en retard, mais on se rattrapera ce week-end, je tenais à dire au monde entier qu'aujourd'hui mon meilleur ami a grandi, a vieilli, joyeux huit ans mon grand garçon » ManonDes centaines de Balou attendent une famille dans les associations, ce ne sont plus des chiots mais leur vie est devant eux, avec vous, quand on lit le témoignage de Manon, on se dit que c'est dommage de passer à côté de si belles histoires…
Septembre 2018
« Mon amour, mon petit garçon, aujourd'hui face à ta détresse j'ai dû prendre la décision la plus difficile qu'on peut prendre dans une vie, celle de te laisser partir.
J'aurais donné tout l'or du monde pour te sauver mais face à la maladie nous sommes tous égaux et l'argent ne peut plus rien pour nous. Nos coeurs saignent aujourd'hui, du vide que tu vas laisser dans notre foyer et dans notre famille.
Toi mon petit garçon toujours de bonne humeur, qui venait me réveiller le matin, ton harnais dans la bouche et ta queue battant la chamade. Je n'oublierais jamais ce 12 février 2017 où tu es venue embaumer mon coeur de bonheur. Ton coté casse-cou qui nous valait une visite chez le veto chaque mois... La mer, la rivière, les forêts, l'Aveyron, les Cévennes... Où que je sois, tout me ramène à toi...
J'ai essayé en un an et demi de te faire vivre la vie que tu méritais, j'espère avoir réussi. Peu importe où on allait, tu étais toujours partant, le rare ami qu'on peut réveiller à quatre heures du matin pour aller marcher des heures sans avoir besoin de parler…
Tu vas tellement me manquer mon chien ! Je n'oublierais jamais rien de nous, c'était court mais tellement intense…
Merci d'avoir changé ma vie, merci pour toute l'affection que tu m'as donnée et pour tout ce que tu m'as appris sur toi, sur le monde canin mais aussi sur moi. Il ne se passera pas un jour sans que je pense à toi, j'espère que tu ne m'en veux pas...
On dit que dans la vie on peut avoir des centaines de chiens mais qu'un seul laissera une trace plus importante que les autres et ce chien c'est toi... Le chien de ma vie, mon double, mon meilleur ami, repose en paix mon poupoune.
Je t'aime mon petit garçon, pour toujours le chien de sa maman. »
Manon
Ce fut une très belle histoire, une vraie rencontre entre Manon et Balou. Une nouvelle vie faite de petits, et grands, bonheurs quotidiens. Manon aurait aimé que cela dure plus longtemps... la maladie en a décidé autrement. Ces deux années auront été les plus belles de sa vie de chien, c'est cela le plus important parce que ces deux années ont effacé toutes les autres…
Merci Manon de l'avoir rendu si heureux, merci pour toutes tes photos de Balou, à la mer, à la montagne, à la campagne, sur le canapé… Nous sommes à la fois tristes pour toi, mais soulagées de savoir que c'est dans tes bras qu'il est parti, rassuré et confiant…