top of page

Balou un chouette loulou !

Balou, voilà un chouette nom pour un chouette chien !

Le même que celui du Livre de la Jungle, gentil et tranquille, celui sur qui on peut compter.

Balou a été adopté dans un refuge SPA, que nous ne citerons pas, par un homme qui le maltraitait. Comme quoi un chien peut aussi malheureusement quitter un refuge pour le pire.

Heureusement, au bout de quelques mois, émus par le sort du chien, de gentils voisins l’ont sauvé en le sortant des mains de son tortionnaire.

Mais en appartement, avec des enfants en bas âge, et une situation personnelle compliquée, ils ne pouvaient pas le garder alors ils ont fait appel à l'association pour nous le confier.

Balou n'a pas eu de chance car lorsque nous l'avons fait castrer il a fait une belle infection avec colerette et tout le toutim, ça a duré 3 semaines... l'enfer ! Maintenant tout est rentré dans l'ordre et notre poilu va très bien.

Balou est adorable avec les enfants qu'il connait puisqu'il était avec des petits et Anne Laure sa famille d'accueil a elle aussi une fille. Il est aussi sociable avec les autres chiens et joue beaucoup avec Lilas, Balou accepte aussi les chats, bon ok s’ils courent, lui aussi mais c'est juste pour jouer !

Il obéit bien aux ordres de base, aime les balades et jouer, jouer jouer, en fait c'est un ado attardé, vraiment ! Donnez-lui une balle ou bien une corde et hop c'est parti, et que je tire et que je lâche et que je recommence… Balou aime les siestes au soleil et se baigner dans la rivière toute proche, faire des trous dans le sable pour se mettre en rond dedans quand il a chaud.

Regardez, le Balou est un chien qui sourit, sa queue bat la mesure parce qu'il est toujours content, ce chien est un anti dépresseur à lui tout seul.

Attention, maitre pantouflard s'abstenir, Balou est en pleine forme et va adorer les randos ou courir sur une plage...

Type Labrador, mâle castré, environ 8 ans

Février 2017

Balou est adopté !

Balou était bien installé dans sa famille d'accueil, après de gros soucis de santé, et un poids de forme retrouvé quand un beau jour Manon nous a écrit :

« Bonjour. Voilà je me présente je m'appelle Manon j'ai 23 ans j'habite à Teyran avec Bouchon, ma petite croisée yorkshire qui a 6 ans, nous sommes en colocation avec Thomas, tous les jours nous faisons de longues promenades, nous aimons la nature, les randonnées, la mer, la rivière, tout un tas d'endroits dépaysants. Depuis plusieurs mois nous pensons à agrandir notre petite famille, soit en adoptant, soit en accueillant chez nous pour un temps des animaux dans le besoin qui, bien sûr, s'entendraient avec mon petit Bouchon qui rêverait d'avoir un nouveau copain qui vivrait sous le même toit qu’elle. En regardant vos photos j'ai eu un gros coup de cœur pour Balou, serait-il possible de vous rencontrer ? Cordialement. » Manon

Rendez-vous fut donc pris pour une rencontre au sommet entre Manon, Thomas et Balou sans oublier Bouchon la petite chipette. Si Manon était déjà séduite par le beau Balou, nous lui avons demandé de bien réfléchir à ce qu’impliquait la venue de notre gros loulou chez eux et de nous rappeler ensuite…

Et quelques jours plus tard :

« Bonjour. Comme prévu après ces 2 jours (2 longs jours) je viens vous donner ma réponse. J’ai pesé le pour et le contre, j’ai pris des conseils partout où je pouvais les prendre, j’ai discuté longtemps avec mon colocataire. Je n’ai pas arrêté de penser à Balou depuis avant-hier. Je l’imagine déjà chez nous… où je vais mettre son lit, ses jouets, sa gamelle. J’ai déjà vu pour l’inscrire à l’obé-loisirs et à Teyran il y a un club qui pratique le canicross tous les samedis après-midi, pendant ce temps Bouchon irait à l’agility avec Thomas. Je serais ravie d’adopter Balou si vous me donnez votre accord, pour nous c’est oui avec un immense bonheur d’agrandir notre mini famille. » Manon

Comment ne pas valider cette adoption et après un gros stress de Manon qui n’avait pas reçu notre message d’acceptation : « Comme je suis contente !!!!!!!! Dès que vous aurez une idée du jour où l’on peut prévoir l’adoption j’aimerais lui prendre rendez-vous rapidement pour faire le vaccin de la toux du chenil pour qu’il puisse rapidement aller au club avec Bouchon…Merci d’avance… hâte de vous recevoir chez nous et de montrer à Balou son nouveau chez lui. »

Depuis quelques jours, Balou est désormais dans sa famille, heureux !

Merci à Manon et Thomas de leur gentillesse, merci d’offrir le meilleur à ce merveilleux chien.

Quand un chien est adopté dans une association de protection animale, ce devrait toujours être pour le meilleur, jamais pour le pire.

Le pire Balou l'a déjà connu, après sept années d’une vie de misère, pris en charge par l'association APAVH, le destin sourit enfin à Balou, maintenant la vie lui appartient.

Merci à Anne-Laure qui s’est si bien occupée de Balou malgré les soucis rencontrés à la suite de son opération.