top of page

Bambou le micro chien !

Voilà un petit chien vraiment riquiqui mais trop mimi !

Pour tout vous dire je ne suis pas très petits chiens mais celui-là n'est pas comme les autres. Ce n'est pas du tout ce qu'on appelle communément un "chien à mémère" !!!

Bambou est un vrai chien. Pas précieux du tout, il est vif, joueur et aussi sportif.

Bambou adore les balades, pas juste le tour du quartier, non, il pourra même vous accompagner en randonnée, si, si !

Bambou est un Pinscher nain mais avec une particularité : il a des poils longs comme un Parson !? Ce qui lui donne des airs de mini Chewbacca !

Comme Maya et Lollie, nos 2 adorables Jack, Bambou est à l'opposé de ce que l'on entend dire sur les petits chiens. Il est gentil, affectueux et très sociable avec les autres chiens comme avec les chats. Il obéit et bien entendu, il est très intelligent.

Ce mini chien sait parfaitement se faire comprendre, tout comme il comprend très vite ce que l'on attend de lui. Ok il ne fait que 4kg, mais il est très attachant, il prendra sans aucun doute beaucoup de place dans votre vie.

Type Pinscher nain, mâle castré, environ 3,5 ans.

Février 2017

Bambou est adopté et devient Yuzu !

Ouiiii, Petit mais costaud notre Bambou !! Notre petit lutin a eu beaucoup de succès et de nombreuses personnes souhaitaient l’adopter. Il faut dire que c’est un petit chien en or : très intelligent, affectueux, obéissant et sans souci.

C’est via FaceBook que nous avons reçu cette demande pour lui :

« Bonsoir. Nous sommes Cécile et Fab et nous avons craqué sur Bambou. Nous avons déjà deux chiens dont ma chérie Berger Australien Uchka qui vient de fêter ses 14 ans ! Elle va bien mais a de gros problèmes cardiaques et ne sera pas éternelle... avant qu'elle nous quitte, j'aimerais accueillir un autre chien. Pour qu'il y ait une continuité... Sinon dans notre vie, nous avons également JB, croisé Berger, qui va avoir 3 ans et qu'on a recueilli avant abandon. Un gros traumatisé qui est devenu une glue ! Nous avons aussi 3 chats, récupérés sur mon lieu de travail et aussi des rats apprivoisés (Sauvés des serpents...). Nous habitons Marseillan-plage, nous avons un beau jardin et nous faisons chaque jour de grandes balades avec JB. Nous aimerions donc rencontrer Bambou et l'accueillir… Si cela vous convient. Nous sommes disponibles tous les après-midis pour venir le voir, selon vos convenances. Cordialement. » Cécile 

« P.S. : je vous envoie quelques photos de notre vie et de nos amours afin de mieux nous connaître. »

Cécile et Fabien sont donc venus rencontrer Bambou dans sa famille d’accueil à Saint Saturnin où il s’était très vite adapté. Et les voilà partis tous les trois pour une promenade à la recherche d’affinités naissantes… Il n’a pas fallu longtemps pour que nous les voyions réapparaître, le sourire aux lèvres, conquis par le pèque et réciproquement. Déjà tristes à l’idée de s’en séparer jusqu’à notre venue chez eux pour amener l’artiste. Trois jours plus tard, nous prenions la route pour conduire Bambou chez lui. Tout était prêt pour lui, même un mini harnais trop chou. Au début, terrorisé par les deux énormes chiens venus lui souhaiter la bienvenue. Nous avons alors procédé par étapes. D’abord Uchka, plus calme, plus âgée, la doyenne… aucun problème. Puis, ce fut au tour de JB, amical mais beaucoup plus virevoltant, brusque et exubérant… De quoi effrayer notre petit loulou qui a vite compris qu’il pouvait aller se réfugier et demander protection dans les bras de ses « parents ».Nous avons fait également connaissance des rats recueillis par Cécile qui travaille dans une animalerie et sauve certains d’entre eux destinés aux repas des serpents. Petites créatures intelligentes et adorables qui sont elles aussi venues nous saluer. Pour eux, nous n’avions rien promis quant à la réaction de Bambou ! Pour sceller les amitiés, Cécile et Fab sont partis faire une grande balade avec les trois chiens dès notre départ.Nous avons très vite reçu des nouvelles :

Après 4h de vie commune...que du Bonheur ! » Et aussi le surlendemain : « Fantastique ! Grosse partie de jeu dans le jardin ce midi...notre gros chien ne tient pas le rythme !!! Ça y est, Yuzu est chez lui : tout le monde l'a adopté et il a adopté tout le monde, même les rats ! Énorme hier, le bisou avec un des ratous !!!!! Il est heureux, il adore le grand jardin, il mange bien et on est ravis ! On prendra plein de photos promis ! Merci beaucoup... » Cécile

Et depuis la belle histoire continue.

Merci à Nathalie et Léa sa chienne d’avoir accueilli notre petitou avec bienveillance.

Merci à Cécile et Fab de réserver une si grande place dans leur cœur à ce poids plume de 4 kg, il le mérite tellement…