top of page

Bella le gros BB

Belle n'en menait pas large dans la caisse de transport quand elle est arrivée...Des litres de bave, elle n'osait pas bouger :) Mais en quelques jours, elle s'est vite sentie à son aise, d'abord avec les copains chiens, puis avec nous. Cette toute jeune chienne a tout à apprendre, c'est simple elle ne connait rien, à commencer par les sorties en longe. On part de loin mais Bella apprend vite c'est un Berger. Et puis elle aime montrer qu'elle a compris même si elle est un peu têtue, après tout c'est une ado :) Bella s'entend avec les autres chiens, elle adore jouer avec eux, c'est la grande copine de Life. Il est plus grand qu'elle mais c'est elle qui décide de tout, quand on joue, quand on se repose, ce n'est pas une fille pour rien! Avec les chats on ne sait pas, elle n'en a sans doute jamais vu. Pas d'appartement pour notre fifille, une maison avec un jardin sera plus adapté pour son bien être. La présence d'un autre chien, ou la votre! est souhaitable pour qu'elle s'épanouisse.  Du temps, de la patience et de la bienveillance feront le reste!

Type Berger, femelle stérilisée, environ 8 mois

Bella est adoptée !

Quand Fanny nous a contactées c'était pour rencontrer Enzo....nous lui avions aussi parlé de Bella, qui, selon nous, lui correspondait davantage. Nous sommes heureuses que cette jolie rencontre ait pu se faire parce qu’elles vont trop bien ensemble! Ce n'était pas gagné car Bella est réservée pour ne pas dire peureuse avec les inconnus. Ce qui n'a pas effrayé Fanny qui a compris qu'avec de la douceur et de la patience tout était possible avec un chien.  Alors nous avons accompagné notre protégée dans sa nouvelle famille, un appartement dans une maison de village, sans jardin, mais proche de la nature, tout là haut sur le plateau:) Il suffit de marcher 50 mètres pour se retrouver dans la forêt. Alors le jardin...pffft! Fanny travaille depuis son domicile alors Bella sera rarement seule. Dans cet environnement calme Bella apprendra vite, Fanny est un bon professeur qui ne mettra jamais sa chienne dans une situation qui pourrait la stresser comme la foule ou bien un centre ville, pire un feu d'artifice :) Un grand merci à Fanny et à son compagnon qui offrent à Bella une nouvelle vie. Petit clin d’œil à Dona qui sera heureuse de revoir sa protégée :) Les nouvelles sont bonnes...."(...) Les progrès se voient de jour en jour, elle commence à jouer, elle est de plus en plus vive (...)"

Septembre 2022

"Bella a bien grandi et s'est beaucoup épanouie. Nous sommes très heureux et avons déjà de beaux souvenirs dans nos cœurs. Voici quelques photos en nouvelles et encore un grand merci. Fanny et Axel