top of page

Benji le gentil

Benji a été trouvé errant dans les hauts cantons, sur la route et c'est à la fourrière que nous l'avons récupéré avec 4 autres copains.

On l'a installé avec Pongo le Dalmatien de 10 ans puis avec Prune la Bruno toute douce elle aussi. Il s'entend avec tout le monde. Il aime tout le monde.

C'est encore un chiot, qui vous fait de grosses léchouilles pour vous dire à quel point il vous aime.

Il n'est pas le dernier pour s'amuser avec les copains et en même temps il sait rester sage et faire la sieste au soleil. Ce petit chien, enfin moyen il fait la taille d'un Cocker est un amour.

Benji est doux et attachant, il fera le bonheur d'une famille avec ou sans autre chien. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais si ceux-ci ne courent pas pour l'encourager, ça devrait bien se passer ! Benji est un petit gabarit, vous pourrez le faire suivre partout, pas seulement à cause de sa taille mais parce qu'il a un tempérament calme.

Benji ne chasse pas, enfin si, les câlins !

Type Épagneul Français, mâle stérilisé, environ 15 mois

Avril 2023

Benji est adopté !

C'est depuis leur village dans l'ouest de l'Aveyron, que Christian et son épouse nous ont contactées pour rencontrer Benji.

Ils ont pris la route, bravé la neige, à l'arrivée ils n'ont pas été déçus bien au contraire, Benji était bien tel qu'ils l'avaient imaginé.

Notre poilu s'est un peu fait prier pour monter dans ce véhicule inconnu, mais une fois installé dans le grand panier à l'arrière il n'a plus bougé tout le long de la route.

Sur place, le chat et les moutons, de compagnie, de la famille l'attendaient et lui ont fait bon accueil. Il s'est rapidement habitué à son nouvel environnement en pleine nature, avec d'autres animaux et des maîtres disponibles et bienveillants...que demander de plus !? Qu'ils nous envoient la pluie qui tombe depuis l'arrivée de Benji.

Un grand merci à Christian et son épouse pour cette nouvelle vie qu'ils offrent à Benji, son copain Marley, toujours parmi nous, est un peu tristounet de ne plus avoir son copain de jeu....

Premières nouvelles :

« Il a trouvé ses marques, tout se passe très bien, il est très attachant »